Go Voyages
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Taux de Réponse
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Taux de Solution
10,2%
Moyenne des évaluations
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6,2%
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Réclamation Go Voyages - Demande de remboursement intégral Go Voyages

Sans solution
calypso
calypso a déposé la réclamation
25 avril 2022
Bonjour,
J'ai tenté d'acheter un billet d'avion pour mon amie sur le site go voyages pour un vol prévu le 27 février 2022 avec ma carte bancaire crédit agricole. Apres avoir procéder a la réservation et effectué la vérification securipass de ma banque pour le paiement, l'appli de ma banque me dit que le paiement n 'est pas autorisé, à plusieurs reprises consécutives. J'ai en effet réalisé trois tentatives de réservation pour ce billet à la suite. Je reçois alors des mails de go voyages concernant deux réservations sous deux numéros différents réalisées pour ce même vol, les deux pour lesquelles je n'ai pas obtenu d'autorisation de paiement et qui du coup ne pouvait pas être confirmées. La première réservation 8801409645 du 15/02 d'un montant de 1533,36 euros et la réservation 8803745870 du 15/02 d'un montant de 1585,11 euros, comme le figure sur les mails reçus et mis en pièces jointes ici. Mon plafond de paiement pour ma carte bancaire sur 7 jours était alors de 1500 euros. Ayant procédé à un virement de 1127 euros cette même semaine il m'a semblé normale après réflexion que ce paiement, tenté à plusieurs reprises, ne soit pas débité de mon compte car je dépassait alors le plafond. Je procède donc à l'achat de ce billet d 'avion avec une autre carte bancaire et donc un autre compte. Je reçois alors des mails de réservations confirmées de la part de Go voyages quelques heures après l' achat pour ces deux réservations go voyages différentes. Je procède directement à l'annulation via l'application mobile go voyages de ces réservations en voyant qu'elle a été prise en compte et parce que je viens de procéder au paiement qui lui a réussi, pour l'autre billet . Cependant je constate avec stupeur le 16/02 que mon compte crédit agricole à été débité de 1533.35 euros! J'appelle donc go voyages pour leur demander si mon annulation a bien été pris en compte et me confirme cela ainsi que le remboursement qui prendra jusqu'à 3 mois car c'est en fonction de la compagnie aérienne. Je contacte également ma banque qui me dit ne pas comprendre pourquoi les premières tentatives de paiement ont été refusé mais pas la troisième mais qu'il n' y a pas à s'en faire car l'agence de voyage devrait me rembourser sans problème si j'ai bien demandé l'annulation. Je reçois alors un remboursement le 21/03 de go voyages de 15,39 euros! Je contact aussitôt le service client go voyage qui me confirme au téléphone que c'est bel et bien une erreur. Selon eux, leur agent ce serait trompé dans le montant lors de la demande de remboursement à la compagnie aérienne, il aurait demandé seulement le remboursement des taxes aéroport ( 15 euros au lieu de 1533 euros) et non de l'intégralité du billet. Go voyages me disent alors que le problème est bien remonté à leur supérieur qu'ils corrigeaient leur erreur, qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que le montant intégral me sera bien remboursé mais qu'il faut patienter. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Je les ai recontacté ces derniers jours et ils me disent maintenant que le billet était non remboursable et que le remboursement est de 15,39 euros sans autre explication et en m'affirmant qu'aucun agent n' a pu me dire le contraire. Sur leur appli go voyages il est inscrit qu'un remboursement à été effectué le 28 mars mais je n'ai rien reçu à part les 15,39 euros du 21/03. Je leurs ai demandé à quoi cela correspondait il m'ont répondu:15 euros. A ce jour je n'ai toujours rien reçu du reste du montant intégral. J'ai contacté air France qui m'ont confirmé que le remboursement à go voyages avait bien été fait mais il n'ont pas pu me donner le montant, seulement l'information que le taxes aéroport n'était certainement pas de seulement 15 euros mais de bien plus.
Air france a donc bien restitué l'argent à go voyages mais ces derniers refusent de me le restituer à leur tour.
Une faute ou erreur à été donc commise par le crédit agricole qui a finalement autorisé l'achat de ce billet à 1533 euros après m'avoir indiqué refuser le paiement plusieurs fois, et qui surtout n'aurait pas logiquement dû être autorisé en vue de mes plafonds de paiement et qui me dit maintenant par téléphone que c'est normal que le premier paiement ai été autorisé mais que ceux d'après ai été refusé. Pour moi cela n'a aucun sens car le plafond de "paiement" est pour tout type de paiement, chèque, virement, paiement en ligne.
On me ment depuis plusieurs semaine chez go voyages et c'est pas moins de 3 agents qui m'ont confirmé que l'information était remontée et le remboursement intégral bien en cours.
CI joints les mails échangés et les captures d'écran sur lequelles sont écrit remboursement complet possible.
Je vous serait infiniment reconnaissant de faire votre possible pour m'aider à résoudre mon problème avec eux et obtenir mon remboursement svp.
Cordialement
Date d’expérience: 15 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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