Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
36,4%
Temps Moyen de Réponse
10,9%
Taux de Solution
36,4%
Moyenne des évaluations
30%
Taux de fidélisation des clients
40%
Classement dans la catégorie
anciennement Drivy
  • Drivy - 18 rue Yves Toudic, 75010 PARIS 10E
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

GetAround réclamation - Refus de remboursement suite sinistre signalé par le locataire !!

Sans solution
1/10
Dom
Dom a déposé la réclamation
3 mai 2023
Pour la seconde fois, j'avais loué mon véhicule à une troupe de comédiens qui effectue des représentations théâtrales, jusque là, pas de problème. Au retour de la seconde location, le locataire m'a informé avoir retrouvé lors du stationnement, le véhicule endommagé sur la face avant, la plaque d'immatriculation tombée (qu'il a attaché avec un scotch), le pare choc rayé avec la calandre enfoncé.
J'ai apprécié son honnêteté et lui ai signalé que nous allions devoir faire une déclaration de sinistre.
Sans aucune objection, le locataire m'a informé avoir souscrit une assurance complémentaire qui lui permettait d'être exonéré de franchise sur le premier incident.
J'ai donc déclaré l'incident auprès du service sinistre de Guetaround et envoyé les photos des dégâts en conséquence. Dans un premier temps, malgré le fait d'avoir validé le contrat de location, Guetaround m'a demandé d'envoyer l'original des photos du permis de conduire du locataire, j'ai donc demandé au locataire de m'adresser de nouveau ces photos, ce qu'il a accepté. Malgré cela, les photos ne convenaient pas à Guetaround car il n'accepte pas de scan ! j'ai donc repris les photos insérées dans le contrat de location et les ai retournées. A cela Guetaround m'a demandé d'autres photos plus générales du choc avant, pourtant, j'avais envoyé (en gros plan) chaque détail bien perceptible. J'ai donc envoyé de nouveau des photos prises de plus loin qui à mon sens étaient moins pertinentes car à 3 M, il est compliqué de voir un pare choc rayé et une calandre enfoncée ...
Sentant manifestement que Guetaround traine des pieds et fait tout pour ne pas indemniser les sinistres, j'en ai eu la confirmation lorsque j'ai reçu un nouveau mail de "Mounaya" signalant:
"La photo du permis est un scan, les scans ne sont pas acceptés, aussi nous constatons que certains dommages sont déjà existant, pas de prise en charge"
Merci par avance
Cordialement
Mounaya
A la suite de cela, j'ai donc envoyé les photos originales et attesté sur l'honneur ces faits qui peuvent être attestés également par le locataire et signalé que j'attendais des explications sur ces interprétations car mon véhicule est en parfait état et ne présentait pas ces rayures et enfoncement avant la location.
C'est tout de même inadmissible de percevoir de l'argent de la part du loueur qui s'assure pour un éventuel sinistre et ensuite devoir batailler pour être pris en charge lors d'un incident (que le locataire reconnait de plus !!).
J'attends donc des nouvelles de Guetaround pour remettre en état mon véhicule et ne suis pas prêt à baisser les bras face à ces gens, quitte à devoir mettre ce dossier en justice.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 15 avril 2023
Dom
Dom a évalué la marque
15 juin 2023

L'idée des fondateurs de Getaround est géniale, mettre des biens en communs pour en faire partager un maximum de personne, toutefois, il est regrettable que les propriétaires qui subissent des dommages sur leur véhicule ne soient pas indemnisés, alors que le locataire reconnait l'incident et le déclare !! De plus, le locataire avait réglé un supplément pour s'exonérer de franchise en cas de sinistre, donc, impossible de me retourner contre lui et ce n'ai pas mon rôle car Gétaround fait souscrire des assurances et doit en assurer le suivi, ce qui n'ai pas le cas !!!

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.