J'ai loué une voiture sur l'application Getaround le 13 janvier pour un petit trajet de Montreuil à Créteil .
Tout se passe bien pendant la location et la voiture est rendue en bonne état, le plein fait et dans les temps.
Le 18 janvier, soit 5 jours après la fin de ma location, je reçois un mail de getaround disant que le propriétaire à déclaré un dommage.
En effet, sur la photo de la location après moi il y a une éraflure au niveau de l'habitacle à coté de la roue arrière gauche.
Dans le mail il y a un lien pour que je puisse faire une déclaration et donner ma version.
Je remplis la déclaration, en certifiant sur l'honneur que je n'ai eu aucuns accrochages pendant la location, je renvoie les photos de fin de location ou il n'y a pas de traces de choc et j'attends un retour de la part de Getaround.
48H plus tard, je n'ai reçu aucuns retours de leur part. Je me connecte sur mon compte et je vois que le dossier de sinistre à été supprimé pour, je cite: "à votre demande ou à cause d'un doublon".
Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire et donc j'envoie un mail pour avoir des explications ...Je n'obtiens aucun retours jusqu'au 28 janvier où je reçois un mail intitulé :
Confirmation du débit de la franchise et des frais de dossier sous 48h (270€).
Dans ce mail on m'informe que la somme de 330€ sera prélevé sur mon compte dans les 48h suite aux réparations effectués par le propriétaire à cause du dommage déclarés.
Je tombe des nus et cherche à comprendre comment j'ai pu être considéré responsable alors que :
-J'ai transmis les photos de fin de location prouvant qu'il n'y avait pas de dégâts.
-J'ai soulevé que l'incident a été déclaré 5 jours après la fin de ma location, que la voiture est garée dans un parking, et que donc je ne peux pas être tenue pour responsable au vu du temps de déclaration de l'incident et de la situation de la voiture qui pourrait être "accrochés" dans le parking.
-Je n'ai eu aucuns retours concernant ma déclaration, comme si la parole du locataire n'avait dans tous les cas aucuns poids face à celle du propriétaire.
J'ai reçu (après avoir interpellé les réseaux sociaux), un mail me disant que comme la photo de ma fin de location transmise sur l'application est floue, je suis donc considéré comme responsable de cette dégradation d'office.
Aucuns recours possible, aucune communication, juste des phrases toutes faites "vous êtes responsable, contactez votre banque...".
Je conteste cette décision non seulement parce que je n'en suis pas responsable mais aussi parce qu'aucune des preuves que j'ai apportés n'a été prise en compte ou discuté.
On me facture une note de 330€ pour un éclat que je n'ai pas commis sans prendre en compte ma parole, sans joindre un devis, sans répondre à mes questionnements...
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13 sept.2021
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