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Classement dans la catégorie
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GetAround - Contester une facture liée à un sinistre ( perte de clefs) - Réclamation GetAround

Résolue
1/10
omar belferroum
omar belferroum a déposé la réclamation
29 octobre 2022
Depuis le 11 octobre 2022, vous me faites un harcèlement psychologique par émail pour payer une franchise et des frais de réparation injustifiées aux vues des preuves avancées. Je conteste en effet la somme facturée car vous êtes très contradictoire dans la façon de mener l’enquête de ce sinistre, et vous semblez directement défendre la partie adverse du propriétaire au lieu de juger le sinistre avec impartialité avec écoute et preuves à l’appui.
Si vous regardez de près le contenu du dossier, vous verrez que la mise en location s’est bien déroulée, que le propriétaire était convaincu de ma sincérité à propos des clefs, et que je n’ai nullement de clefs de Renault Traffic car je n’ai pas de véhicule en ma possession. Quand bien même j’ai un véhicule, je n’aurai jamais eu un véhicule utilitaire du type Renault, vu ma situation familiale précaire, et je n’aurai jamais loué chez Getaround pour un petit déménagement. De plus , les documents du propriétaire sont très contradictoires au motif que j’ai échangé les clefs de sa voiture avec une autre, et plus tard il m’accuse d’avoir volé les clefs de sa voiture dans un devis joint à une facture inconforme au devis initialement envoyé. Au regard du message sms reçu de sa part, il m’avait parlé de voiture de dépannage et qu’une location était prévu le jour-même. S’il avait eu le double de ces clefs, la location, ce jour-là, n’aurait pas eu d’impact, mais comme il avait une seule clef et que cette clef a été perdue, Il s’est retrouvé responsable de cette perte de clefs, et comme son égo l’a dépassé, il m’a fait porter le chapeau de *INTERDIT* au final. C’est une pure escroquerie incontestable!
De plus, je vous ai demander de faire un constat du sinistre détaillé avec des preuves afin de mener une enquête pour que chacun d'entre nous puisse défendre ses droits. Vous avez notifié que la caution ne sera pas réclamée et qu’aucun frais sera prélevé à partir du 5/10/2022. (Voir capture d’écran ) Malheureusement, les gestionnaires du sinistre ne sont pas de bonne foi, ils m’envoient depuis le 21/10/2022 des emails de pression pour non facturation alors que la discussion à propos de la réclamation est nettement terminée. Plus encore à cela, Le service Getaround allait me prélever /sans mon consentement des frais supplémentaires de sorte que j’ai dû faire opposition auprès de la Banque postale le lendemain. Cette pratique est contraire à la loi L.121-17 du code de la consommation.
Vous m'avez présenté un état des lieux d’entrée à la volée (uniquement des photos sont autorisées sur les parties extérieures de la voiture et non de l’intérieur) et en principe l’agence me transmet aussi à la fin de la location un bon de retour de l’état des lieux intérieur et extérieur. Cela veut dire concrètement que l’expertise s’est faite à mon insu avec une agent de votre société qui connait parfaitement le propriétaire également propriétaire d’une autre agence de location de voiture FLEX RENT CAR similaire aux conditions de contrat de location que GETAROUND. Par conséquent, vous ne respectez pas les conditions générales de location comme vous l’impose les articles L111-1 et 2 et L114-1 du code de la consommation qui mentionnent aux professionnels de donner des informations claires et précis pré-contractuelles sur l’existence et les modalités de mise en œuvre des garanties légales et des vices cachés aux consommateurs sur un service loué comme le fait d'engager un propriétaire qui loue une voiture à un particulier. J'arrive maintenant à vouloir faire une contre-expertise à l'aide d'un conseiller juridique de mon assurance et celui-ci me réclame deux documents indispensables, l'état des lieux détaillé avant la location, et le bon de retour finalisé et détaillé de la location avec le propriétaire de la Citroën Jumpy.
Vous trouverez tous les éléments du dossier constitué en pièces jointes, et en espérant obtenir les documents réclamés ci-dessus auprès de votre service Getaround, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression mes respectueuses salutations.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 5 octobre 2022
omar belferroum
omar belferroum a évalué la marque
22 novembre 2022

C est a fuir !!!

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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