Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
94,2%
Taux de Solution
88,9%
Moyenne des évaluations
41%
Taux de fidélisation des clients
30%
groupe Iliad
  • Free est un opérateur ADSL et fibre français.
    Avis Free - Service Réclamation Free - adresse free réclamation - free service réclamation - réclamations free - service réclamation free adresse - Problème d'installation fibre Free - Problème réception télévision Free - Problème changement d'opérateur Free - Problème avec la box Free - Problème abonnement mobile Free - Litige Free - Médiateur Free

  • Service Clients Free :
    Free - Service Réclamations
    75371 Paris Cedex 08


    Free - Service National Consommateur
    75371 Paris Cedex 08

    Veuillez indiquer dans votre réclamation votre numéro client SVP pour plus d'efficacité.
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Free - Transfert d'abonnement free - box free toujours indisponible après plus d'un mois d'attente - pas d'info au 3244

Résolue
10/10
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
2 février 2023
Bonjour, je suis abonné Free depuis plus de 20 ans. J'ai eu plusieurs transferts de ligne ADSL, puis fibre.
Déménageant hors Ile-de-France dans les Côtes-d'Armor (22) j'ai demandé à basculer ma ligne sur la nouvelle adresse, bien que limité à un abonnement ADSL.

On m'a demandé spécifiquement d'être présent pour un passage du technicien et l'établissement de la ligne. Je suis venu sur place spécialement pour que ma ligne soit fonctionnelle le mercredi 4 janvier. Aucun technicien n'est venu à domicile. Je ne sais pas ce qui a été fait (ou pas fait).

Depuis, le message de Free c'est : votre ligne n'a pas encore été établie, vous serez prévenu dès que cela sera le cas. Soit disant lors de mon dernier appel, il y aurait une "saturation" qui nécessite du temps à être résolue !
Etant donné le taux d'équipement en box ici, je suis un peu surpris de cette explication.

Le dernier échange téléphonique avec Free datant d'il y a une dizaine de jours, on m'avait dit "établissement de la ligne prévu au 31.01"
Evidemment, le 31/01, rien.

Aujourd'hui le 02/02 je rappelle le 3244, on m'indique que finalement ce serait plus tard que prévu. Peut-être la semaine prochaine.

En attendant mes services associés : Cafeyn, Canal ... ne fonctionne pas ?
Est-ce que Free peut au moins me donner l'accès à ces services complémentaires, cela motivera peut-être à suivre de près l'établissement de la ligne par France Télécom - Orange sans trop me pénaliser ?

Je vous remercie par avance !
Date d’expérience: 4 janvier 2023
Free
3 février 2023
Bonjour,

Nous allons prendre contact par téléphone afin d'étudier ensemble votre dossier et finaliser votre raccordement de ligne.
ElNico
4 février 2023
Bonjour et merci de votre réactivité. J'ai malheureusement raté votre appel ce matin, mais votre message m'a déjà permis d'avoir une bien meilleure compréhension de la situation.
J'attends comme convenu votre rappel lundi prochain.
Bon week-end à l'équipe Free.
ElNico
8 février 2023
Déjà un grand merci pour le temps de l'échange lundi comme indiqué. Je comprends mieux la situation, même si je déplore la situation sans box fonctionnelle. Il semble que le sous-traitant d'Orange (CONSTEL) dans l'entretien du "cuivre" soit en liquidation.... :
https://www.societe.com/societe/constel-330366824.html
Le problème est qu'il n'y a pas la fibre de déployée dans la commune de Lancieux (22), Côtes d'Armor et qu'il n'y ait pas non plus de maintien de l'investissement nécessaire par l'opérateur historique pour assurer les interventions de câblage cuivre / ADSL...
En espérant avoir tout de même des nouvelles, c'est quand même bête d'avoir une Freebox Delta qui dort.
Free
9 février 2023
Bonjour,

N'hésitez pas à m'indiquer un créneau de 2h pour vous rappeler (du lundi au samedi, de 08h à 20h). Notre équipe pourra ainsi vous avoir plus facilement.
ElNico
3 mars 2023
Merci aux équipes Free, après un long moment d'attente et de multiples relances, l'installateur d'Orange est bien passé me connecter ma box (ok, en ADSL, mais c'est déjà un pas énorme en attendant que la fibre ne soit déployée dans la région des Côtes-d'Armor !)
Il me reste à voir si Free m'a bien réactivé les services groupés avec ma box à savoir, Cafeyn pour l'accès aux journaux et normalement Canal + séries qui m'avait été offert pendant un an :)
Free
3 mars 2023
Merci pour votre retour, profitez bien de vos services.
ElNico
ElNico a évalué la marque
6 mars 2023

Free a été très réactif suite à cette publication. Merci Free, je ne passerai pas chez Reef. Même si le délai d'établissement de la ligne a été bien long (en raison des "saturations" du NRA -noeud de raccordement local- géré par Orange), le suivi a été super, vraiment très pro. J'ai déjà récupéré mon accès a Cafeyn (et plusieurs semaines sans quand on est habitué c'est pas évident). Mon accès à Canal + est également opérationnel ! Merci à RéclameICI d'avoir aidé !

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.