Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
94,2%
Taux de Solution
88,9%
Moyenne des évaluations
41%
Taux de fidélisation des clients
30%
groupe Iliad
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AVis Free - (modéré) résiliation Free !!

Résolue
2/10
Luiz Pinheiro
Luiz Pinheiro a déposé la réclamation
16 février 2022
J'explique l'histoire depuis le début.

Je démenagais pour un appart à Paris le 29/05/2021, je n'avais pas d'internet et, après un moment, j'ai décidé de chercher un opérateur pour installer une Box internet.

J'ai trouvé Free, ils avaient une promotion à 9,99e/mois pendant un an (puis 39,99e/mois) pour la Fibre. Je leur ai contacté, et (vous pouvez vérifier cela Free), je leur ai expliqué toute ma situation:
1. Je suis brésilien
2. J'avais l'intention de rentrer dans mon pays (où j'y suis finalement) le mois de janvier (je suis rentré le 11 février).

Normalement, les forfait comme cela entraînent un engagement, cela est tout à fait normale. L'engagement était d'un an.
Je leurs ai demandé à peu près comme cela: Monsieur, autour de janvier je vais rentrer au Brésil, il aura des frais de résiliation ?
Il m'a expliqué à peu près comme cela: Ne vous inquietez pas, comme vous allez démenager définitivement à l'étranger, vous n'aurez pas besoin de payer les frais de résiliation.

Avec cela il m'a convaincu. Je me suis inscrit chez free le 02/06/2021.

Voilà l'internet était très bonne. Rien à me plaindre sur cela.

Cependant, l'heure de la résiliation arrive. Je leur contacte (j'ai même plus le fils de la conversation, mais ils l'ont.) au début ça va, la dame me demande des documents comprobatoires de mon démenagement. Elle me dit: "une attestation d'hébergement et une facture d'élétricité suffira". Je lui dis que la facture est en portugais, elle me dit qu'ils peuvent comprendre une facture d'élétricité même en portugais.

Je les ai tout envoyé, tous qu'ils me demandais. Mais après ils me demande d'autres documents, ils disent que les documents envoyé ne sont pas conforme... litéralement WTF ?

Alors, moi je suis Brésilien, je n'ai plus de titre de séjour (je suis venu en France faire mes études), je suis rentré dans MON PAYS, chez MES PARENTS. Quoi de plus dois-je justifier ?

Ils m'ont facturé presque 250e !!!!!! Lors que je viens de finir mes études, pour un étudiant ça c'est BEAUCOUP!

J'ai mis en PJ pour eux toutes les documents envoyé.
@Free, la lettre de demande d'annulation ici joint était envoyé par courrier, c'est pour cela qu'elle n'est pas signé.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 février 2022
Luiz Pinheiro
15 mars 2022
Free m'a répondu finalement.

Ils ont analisé à nouveau ma demande de remboursement et ont décidé finalement de me rembourser.

Si quelqu'un ici rencontre le même probleme, je vous suggère de poster une réclamation aussi, si vous ne faite ça cela ne se resoudra jamais.

J'ai déjà reçu mon remboursement, je marque la réclamation comme résolue.
Luiz Pinheiro
Luiz Pinheiro a évalué la marque
15 mars 2022

Même si mon cas était exceptionnel, le comportement de Free n'a pas été correct. ils ont pris plus beaucoup plus d'un mois pour me rembourser. Je recommende pas une marque qui traite ses anciens clients comme cela.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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