Performance de la Marque
83.3
/100
Très bon
Très bon
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Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
94,2%
Taux de Solution
100%
Moyenne des évaluations
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Taux de fidélisation des clients
30%
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AVis et Réclamation Free - Une (Modéré) industriel

Sans solution
giovanni
giovanni a déposé la réclamation
27 janvier 2022
Free ne tient aucun de ses engagements en connaissnace de cause c’est donc du dol.

je vous raconte mon histoire. J’ai souscris un abonnement chez free pour la fibre. Au moment de mon appel pour y souscrire j’ai enregistré l’appel. C’est normal car ils disaient que l’appel pouvait être enregistré !

La conseillère m’a proposé trois formules. une à 19,90 avec un débit max de 1Go, 29,90 avec un débit max de 3Go et le graal à 39,90 avec une débit max de 8Go.

Je lui ai demandé si ma ligne était compatible avec le 8Go elle m’a indiqué que oui..! Je lui ai demandé si j’aurais plus que les 1Go du premier abonnement et elle m’a indiqué « bien entendu…on ne propose pas plus pour avoir moins ».

Résultat des courses je n’ai jamais eu un débit même jusqu’à 1Go !!

J’ai écrit à free plusieurs fois en recommandé pour leur expliquer et leur réponse a été de dire que 8Go est un débit max mais pas garanti et par ailleurs cela dépend de la manière dont mon installation a été réalisée. En aucun cas cela ne pourrait venir d’eux. mais j’ai effectué des test à l’arrivée de ma ligne en filaire et le débit n’a jamais été même à 1Go.

Internet est tombé chez moi il y a eu et j’ai utilisé l’application Free. là j’ai constaté que le débit max de ma ligne était de 1,25Go (vroi document joint). ainsi je paye pour 8Go et j’ai un service de 1,25Go dans les faits ce qui correspond à l’abonnement le moins cher. C’est donc bien du dol organisé pour surfacturer.
j’ai proposé d’ailleurs une solution plutôt bienveillante à leur égard dans mon courrier mais on m’a limite rit au nez.
J’avais proposé la solution suivante:

1 me rembourser sous forme d’avoir la différence depuis le début de mon abonnement (20€ par mois) et l’appliquer sur mes futures factures
2 s’ils ne peuvent pas m’offrir le débit qui devrait être mien qu’ils rétrogradent mon abonnement à 1Go (que je n’ai m^me pas d’ailleurs…)

Les opérateurs savent dès la souscription quel débit nous pourrons avoir alors ils devraient informer le client plutôt que de prendre l’argent sans rien derrière. je pense qu’une action collective contre Free serait de bon ton.
De mon coté je pose cette réclamation ici ainsi que sur tout autre site d’avis possible.
Date d’expérience: 27 janvier 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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