Classement dans la catégorie
  • Free Mobile est l'opérateur mobile du groupe Free Iliad.
    Avis Free Mobile - Réclamation Free Mobile - Problème d'installation fibre Free Mobile - Problème réception télévision Free Mobile - Problème changement d'opérateur Free Mobile - Problème avec la box Free Mobile - Problème abonnement mobile Free Mobile - Surfacturation Free Mobile Litige Free Mobile - Médiateur Free Mobile - Remboursement Free Mobile - Problème réseau mobile Free Mobile - Service Client Free Mobile

  • Service Clients Free forfait mobile :
    Free Mobile - Service Réclamations
    75371 Paris Cedex 08


    Free
    Service National Consommateur
    75371 Paris Cedex 08

    Veuillez indiquer dans votre réclamation votre numéro client SVP pour plus d'efficacité.
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Free Mobile - Proposition SIM gratuite non-respectée

Sans résolution
156621
354
JC a déposé la réclamation

Le 11/06/2021, je constate que ma carte SIM ne fonctionne plus. Problème rencontré un an quasi jour pour jour auparavant. J'effectue les manipulations nécessaires au bon diagnostique, pour ainsi m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un soucis avec mon téléphone ou encore mon abonnement.

Une fois cela fait, je prends contact, comme en juin 2020, avec le service client de Free Mobile via la messagerie privée de Twitter. J'expose mon problème en expliquant que c'est le même qu'il y a un an. La première réponse que j'obtiens, c'est la proposition de l'envoi d'une nouvelle carte SIM gratuite. Je dis évidement oui. Sauf que mon adresse n'a pas été actualisée (?). Je procède alors à la manipulation sur mon compte perso me permettant de recevoir un code de confirmation à mon domicile, et ainsi prouver que j'habite bien à l'adresse indiquée à mon interlocuteur sur Twitter.

Il se passe plus d'une semaine pour recevoir le courrier en question, arrivé dans ma boîte aux lettres le 21/06/2021 en fin de matinée. Je procède à la confirmation de l'adresse, puis me tourne vers Twitter pour faire état de la démarche afin de recevoir ma nouvelle carte SIM gratuite, comme proposée.

Sauf que pendant toute cette journée du 21/06/2021, pas de réponse.

Je décide donc de contacter le service client via Internet, en visio sans caméra, juste le son.
Au bout de quelques minutes d'attente, un Monsieur me répond. Je lui explique ma situation. Il me rétorque que le processus n'a pas été respecté par la personne m'ayant proposée une nouvelle carte SIM gratuite, après m'avoir fait part de l'absence de preuve dans son historique quant à cette proposition.

J'explique à nouveau que ce n'est pas normal qu'une carte SIM soit HS un an après son activation, que je suis sans réseau téléphonique ni Internet (sauf le wi-fi, évidement) depuis plus d'une semaine, et que mon téléphone portable est aussi mon téléphone professionnel.

Je ne compte pas payer 10 euros (le prix d'une nouvelle commande de carte SIM) une deuxième fois en un an, surtout lorsqu'on me propose d'office une nouvelle carte SIM gratuite. Et fait également part du fait que je vais également payer mon abonnement plein tarif alors que je ne peux profiter de toutes les fonctions de ce dernier, loupant peut-être des opportunités professionnelles également. On sort déjà d'une période compliquée liée à la crise sanitaire, ce n'est pas pour négocier quelque chose (une SIM gratuite) qu'on m'a proposé sans que j'ai eu même le temps de demander.

Ne voulant pas passer mon après-midi à échanger avec un mur, j'accepte avec dépit que le conseiller me commande une nouvelle carte SIM pour une facturation de 10 euros sur le prochain abonnement, payé donc plein pot malgré l'absence de réseau prolongée. Tout en me précisant : "vous pouvez toujours effectuer une réclamation".

Le lendemain matin, la personne sur Twitter fait (sans doute par hasard) son apparition pour me confirmer tout cela. Perso, je ne regarde pas la météo pour connaître le temps qu'il a fait la veille ; je le sais déjà.

J'aimerai ainsi être remboursé des 10 euros de cette nouvelle carte SIM (que, si j'avais su, pu allé chercher directement en borne le jour même, quitte à payer - et donc éviter une absence de réseau prolongée), qui risque d'arriver plus vite que le courrier de confirmation entre le 11/06/2021 et le 21/06/2021.

Tout comme bénéficier d'une réduction de la somme de mon abonnement du mois (forfait mensuel de 19,99 euros), calculée au prorata de la période pendant laquelle je n'ai pas eu de réseau : soit du 11/06/2021 à cette semaine (jour à définir ; je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte SIM).

Merci.

Cette réclamation a une pièce jointe privée
13 sept. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)