Je vous relate l’incident suivant.
Le 29 juin 2022, j’ai acheté une puce free dans une boutique Free (78).
J’ai demandé au vendeur un forfait que je pourrais utiliser en Côte d’Ivoire. Celui-ci m’a affirmé à plusieurs reprises que le forfait vendu conviendrait pour ce pays et que je pourrais utiliser beaucoup de données.
Or le vendeur a fait une erreur puisqu’à ma grande surprise lorsque j’ai atterri en Côte d’Ivoire le 30 juin, mon compte s’est immédiatement bloqué.
J’ai reçu un message m’indiquant que je devais payer 60 euros pour débloquer le compte.
Vous pourrez constater que mon compte n’a pas pu être utilisé durant mes 2 semaines en Côte d’Ivoire soit du 30 juin au 13 juillet.
Ce forfait m’a été vendu sans que j’en ai l’utilité .
Un plus petit forfait m’aurait convenu si j’avais su cela.
De plus, habitant à l’étranger, j’essaye depuis fin août de modifier le forfait comme me l’avait suggéré ce même vendeur moyennant une pénalité de 10$ si je le faisais dans les 3 premiers mois. Je lui avais bien expliqué mes besoins durant mon séjour en Côte d’Ivoire et en France (29 juin 22-18 août 22)
A ce jour, je ne suis même pas en mesure d’apporter des modifications à mon forfait avant d’entamer un 4eme mois. Je me retrouve encore une fois à payer pour un abonnement dont je n’ai aucune utilité.
J’aimerais donc obtenir un remboursement des sommes perdues et réduire mon forfait au tarif minimum car je ne m’en servirai pas avant l’été prochain.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée
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Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 22 septembre 2022
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