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81.3
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Très bon
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Taux de Réponse
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96,7%
Taux de Solution
100%
Moyenne des évaluations
32%
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20%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
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Free Mobile - Erreur sur la facturation d'un appel

Résolue
9/10
mustdo
mustdo a déposé la réclamation
6 septembre 2024
Bonjour,
Je suis allé en vacances cet été au VVF d'Évian les bains.
Sur ma facture, j'ai vu qu'un appel depuis la France datant du 26/08/24 à 04:28 avait été facturé à 19.71 euros, soi-disant que l'appel a été émis en Suisse.
J'ai passé l'appel depuis ma chambre du village VVF, qui est assez loin de la frontière suisse.
Appel au 3244, mauvaise surprise : on n'arrive pas à joindre quelqu'un à qui parler, en attente pour 12 minutes puis "réessayez plus tard".
Je laisse un message sur Free Proxi, on me répond qu'il faut joindre le service réclamations par courrier postal (recommandé avec AR), qu'ils sont les seuls à pouvoir me rembourser, et qu'ils sont uniquement joignables par courrier. Ça coute 6.50 euros qui sont à ma charge. Sinon, "prouvez que vous étiez en France à ce moment là" il a ajouté !
Je mets en pièce jointe mon contrat de séjour chez VVF.
Cela doit être une erreur de la part de Free, je leur demande donc de bien vouloir faire une vérification et me rembourser ces frais.
Merci d'avance
Deshan Zheng
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 26 août 2024
Free Mobile
9 septembre 2024
Bonjour,

Ce jour là votre téléphone portable a borné sur une antenne en Suisse à plusieurs reprises. Cela peut arriver lorsqu'une personne téléphone à côté de la frontière. Un sms "bon voyage" vous a été envoyé plusieurs fois (car le portable a borné plusieurs fois sur l'antenne).
Le jour où vous avez appelé ce numéro votre portable était connecté sur une antenne Suisse, d'où la facturation.
mustdo
9 septembre 2024
Bonjour,
Votre réponse est pas du tout fondée.
Le seul SMS "bienvenue en Suisse" que nous avons reçu date du 24/08/2024, lorsque nous avons du faire une correspondance à Genève.
Nous avons quitté la Suisse le jour même pour Évian-les-bains.
Contrairement à vos dires, nous n'avons reçu aucun SMS le 26/08, jour de l'appel, nous avertissant que le téléphone était connecté à une antenne suisse.
Si d'après vous, ce genre d'incidents arrive souvent lorsqu'une personne téléphone proche de la frontière, les abonnés Free habitant dans des villes frontalières comme Évian se verraient facturés tous les jours ?
Deshan
mustdo
9 septembre 2024
Nous avons déjà appelés énormément de fois à Évian, que ce soit dans la ville ou encore à la descente du bateau, sans que nous soyons facturés.
Donc merci de ne plus chercher à justifier cet incident.
Je crois en la bonne foi de Free, je vous invite donc à me rembourser sans plus attendre.
mustdo
9 septembre 2024
En tant qu'abonné de Free, nous pensons que Free est une entreprise responsable qui se base sur des faits et respecte ses abonnés, plutôt qu’une entreprise qui profite de leurs intérêts et leur nuit pour ses propres intérêts. Maintenant que vous avez admis que de telles erreurs peuvent se produire dans les zones frontalières, vous devriez corriger les erreurs dès que possible et rembourser les frais que les abonnés se sont vus facturés, au lieu d’inventer des faits inexistants pour justifier ces erreurs.
Je voudrais vous rappeler le fait que cet appel a été effectué à 4
: 28 du matin depuis notre chambre VVF à Évian-les-Bains. C'était le début de la journée, en territoire français et non en suisse.
Merci de votre compréhension.
Free Mobile
10 septembre 2024
Bonjour,

Après vérification technique, je vous confirme avoir effectué un remboursement en votre faveur d'un montant de 19,71€ lié à la surconsommation non légitime. Vous recevrez ce remboursement d'ici trois semaines par virement ou par chèque.

Cordialement.
mustdo
10 septembre 2024
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre vérification responsable.
J'attends ce remboursement avec impatience.
Cordialement,
Deshan
Free Mobile
11 septembre 2024
Bonjour,

Avec plaisir. :)

Cordialement.
mustdo
mustdo a évalué la marque
11 septembre 2024

Résolu dans les temps.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
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