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Foncia - Litige Foncia 13 rue louis blanc

Sans solution
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FABIENNE FONT
FABIENNE FONT a déposé la réclamation
28 novembre 2022
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint la copie du courrier adressé en recommandé accusé de réception à Monsieur Mayot, directeur, FONCIA sables d'or Six FOURS, courrier concernant la suite donnée au litige 13 rue Louis Blanc Sanary.

Sachez que j'ai été choquée par l'audace de la réponse apportée par le directeur sur ce sujet, à savoir "Nous tenons à préciser que Foncia n'a commis aucune irrégularité dans ce dossier".
Mail totalement inadmissible, d'autant plus qu'émanant du Directeur lui-même!

En effet, si ce dossier existe c'est que ses racines prennent consistance suite à un dysfonctionnement flagrant de gestion du syndic!
Le commun des mortels n'a sans doute aucun intérêt pou vous et FONCIA se pense intouchable mais sachez que je ne fais, hélas pour vous, pas partie des minorités silencieuses et que l'injustice me hérisse.

Je ne compte pas en rester là et si je n'obtiens pas des excuses pour ce manquement professionnel et le paiement intégral des frais inhérants à ce dossier par le syndic Foncia (frais d'avocat, d'huissier, de remise en état des parties communes...) je me verrais dans l'obligation d'alerter les différentes associations de défense des consommateurs sur les dérives d'une entreprise comme la votre.

A ce jour, le travail de remise en état de la cage d'escalier est insuffisant.
Il manque un barreau, barreau sectionné lors de la mise en place de la porte à galandage qui fermait l'accès au troisième étage de l'immeuble, la rampe a été très grossièrement réparée et ne ressemble en rien à son état d'origine, deux morceaux de ferraille se chevauchent et sont grossièrement vissés l'un à l'autre. Inacceptable!!!

J'ai dû, compte tenu du laxisme, de la lenteur à réagir à mes plaintes prendre conseils auprès d'un avocat, conseils contre rémunérations sur mes deniers propres.
Si je n'en étais pas arrivée là et également à écrire au service clients Foncia Paris pour me plaindre et relater la situation, je suis convaincue que rien ne serait fait à l'heure actuelle!
Il aura fallu plus d'un an à batailler, envoyer mails et courriers recommandés pour enfin obtenir une réunion d'assemblée générale statuant sur le devenir de ces travaux illicites.
Foncia n'a cessé de minimiser la situation, Foncia n'a cessé de se dédouaner, Foncia n'a cessé de tenter de me décourager Foncia espérant que je baisse les bras et renonce à poursuivre...
Sachez que ce n'est pas dans mon caractère de baisser l'échine et de tolérer l'inacceptable.
UN MANQUEMENT FLAGRANT DE GESTION

Il est également à considérer le montant des charges excessives et non justifiées et j'entends bien réclamer une transparence à ce sujet!
En effet, pas de ménage ni d'eau dans les parties communes, un va et vient électrique non surveillé ( j'ai dû signaler une ampoule défectueuse), des visites des lieux facturées mais non effectuées.
C'est moi et moi seule qui ai constaté les travaux illicites sur parties communes, et d'après mon ancien locataire ces travaux ont été faits depuis bon nombre d'années. (ce qui prouve le manquement évident de visites )

Je compte sur vous, service clients FONCIA Paris, pour faire le nécessaire afin d'aplanir la situation et redresser la barre, ramenant ainsi la Direction de Foncia sables d'or vers de meilleures conditions de travail.
Respectueusement
FONT

Monsieur le Directeur,
Le moment de sidération passé devant votre réponse concernant le litige 13 rue Louis Blanc, à savoir :
"Nous tenons ici à préciser que FONCIA n’a commis aucune irrégularité dans ce dossier."

Je reprends ma plume et je tiens à vous signifier les faits suivants :
Le syndic Foncia est garant du respect du règlement de copropriété.
Le syndic Foncia dans les charges facture visite de l'immeuble.
Donc je suis navrée mais il y a bel et bien eu une carence flagrante du syndic.

Le syndic doit répondre à un certain nombre d’obligations, au risque de se voir mis en cause à l’amiable ou en justice.
La loi du 10 juillet 1965 fixe les fonctions que doit assumer le syndic, notamment administratives et financières.
Le syndic doit donc remplir ses fonctions et respecter ses obligations.
Un manquement du syndic peut constituer une faute grave, aux conséquences plus ou moins étendues.
Le non-respect du règlement de copropriété en fait partie.

Ainsi,
Sachez, Monsieur, que s'il existe des syndics professionnels, c'est bel et bien pour éviter de telles dérives de copropriétaires irresponsables.

Sachez que, si des charges considérables existent, c'est bel et bien pour que des syndics professionnels fassent leur travail correctement

Sachez que, dans les charges de l'immeuble en cause de ces dérives de travaux sans autorisation, il est noté visites de contrôle des lieux.

Alors, expliquez moi comment vous osez m'écrire par mail:
"nous tenons ici à préciser que Foncia n'a commis aucune irrégularité dans ce dossier"

C'est moi, lors d'une visite d'état des lieux à un locataire, qui ai découvert ces travaux faits en toute irrégularité et non respect du règlement de copropriété.

C'est moi qui ai dû insister plus d'un an avant que vous preniez au sérieux ce problème.

C'est moi qui ai écrit mails et courriers recommandés à votre direction sur Paris pour enfin obtenir une assemblée générale.

C'est moi qui ai alerté les autres copropriétaires, outrées comme moi, devant votre non professionalisme, votre indolence et votre désinvolture face à ce problème.

Votre gestionnaire a osé m'écrire que j'étais la seule à me plaindre et que je n'avais qu'à prendre un avocat .
Il est vrai que les autres copropriétaires sont sur Saint Etienne, Callas, Paris et vous faisaient confiance.
Elles mont remerciée de les avoir alertées.

Preuve en est de leur implication, toutes ont voté par procuration lors de l'assemblée générale statuant sur le devenir des travaux illégaux!

J'attendais de votre part de plates excuses et non pas cette réponse intolérable:
" nous tenons ici à préciser que Foncia n'a commis aucune irrégularité dans ce dossier"

Je ne compte pas en rester là, je vais à nouveau batailler pour faire reconnaître vos tords et vous faire ravaler ce ton suffisant et méprisant à mon égard.

Je vais alerter les diverses associations de consommateurs, je vais également faire part de votre réponse à vos supérieurs.

Je refuse que ce dossier soit classé sans suite et que ce soit à nouveau les copropriétaires qui paient les frais de VOTRE négligence.

La remise en état des lieux est pour le moment insuffisante, il manque un barreau, gros souci de sécurité, la rampe se chevauche et elle est grossièrement vissée à l'endroit où elle avait été coupée, la couleur de la plinthe n'a pas été repeinte ....
Il faut également que le syndic récupère la télécommande du velux afin qu'il soit toujours fermé et que le rideau reste en position "ouverte" afin que la cage d'escalier soit hors d'eau et lumineuse.

Ce ne sont pas les 120 euros d'avocat que j'ai dû prendre qui m'importent.
Il est à noter, contrairement à vos dires, que j'ai fait appel à un avocat bien avant que VOUS ne réagissiez vous même !!!

Des excuses auraient pu me satisfaire...
Il n'en est même plus question.

Il est également à noter que je vais demander une explication sur le montant des charges concernant cet immeuble, charges exorbitantes quand on considère qu'il n'y a ni ménage, ni point d'eau collectif, ni lumière, ni visites de contrôle....
Alors où va l'argent ????

Je tiens à vous signaler que je suis fort mécontente de VOTRE gestion locative et que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Depuis ce souci j'ai noué relation avec trois autres copropriétaires qui m'ont fait confiance et m'ont, quant à elles, fortement remerciée pour mon engagement et ma pugnacité.
Je pense que nous n'en avons pas terminé...

Je reste à votre disposition
Je fais un mail partagé avec la relation client de Foncia et les autres copropriétaires qui m'ont fait confiance.
Respectueusement
Font
Date d’expérience: 28 novembre 2022
FABIENNE FONT
FABIENNE FONT a évalué la marque
17 janvier 2023

HONTEUX

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