L'agence FONCIA THIONVILLE ne repond pas à mes sollicitations depuis des semaines. Cette agence a le mandat de gestion de mon appartement à UCKANGE depuis 2009.
Le congé pour vendre a été donné en avril dernier, je devais donc recuperer mes clés le 12 octobre dernier. Il est possible que le locataire refuse quitter les lieux. il reste un impayé de loyer. L'agence ne m'en informe pas.
Le locataire a été par 2 fois à decouvert d'environ 6 mois de mois de loyer, l'agence ne s'en etait pas apercu. C'est moi qui l'ait signalé à l'agence. Aucun RAR ni courrier simple n'avait été envoyé au locataire. seulement un SMS !
Autre faute grave de FONCIA THIONVILLE :
En informatisant ses documents, l'agence a jeté le contrat de bail original ( datant de 2009) apres n'avoir scanné QUE la moitié du contrat. Bien sur, sur les pages sauvegardées il n'y a pas la clause de resolution...
l'agence n'a pas conservé le dossier locataire non plus : aucune CNI, ni RIB ni bulletins de paie , rien sur le locataire.
Le contrat s'est officiellement terminé la semaine derniere, je ne sais pas si l'agence a fait l'EDL de sortie. Je ne sais pas si le compte locataire est à jour. je ne sais pas ou sont les clés du logement etc .
Aucun gestionnaire ne me repond jamais au telephone. On me fait dire qu'il me rappelera car il est en formation, en reunion, en conges etc, mais ne rappelle jamais.
L'agence est remunerée par le bailleur, mais elle defend le locataire.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 17 octobre 2024
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.