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Fnac Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
80.9
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
98,6%
Taux de Solution
83,1%
Moyenne des évaluations
56,1%
Taux de fidélisation des clients
61,6%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 80.9
2 Cdiscount 67.6
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  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








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Réclamation Fnac - Fnac pack serenity

Résolue
Souna
Souna a déposé la réclamation
23 avril 2022 (Modifié le 27 avril 2022)
Bonjour , après être allé à la Fnac dans le but d'acheter un ordinateur , on m'a proposé d'essayer pendant 3 mois Pack Sérénité Duo Famille, j'ai accepté en pensant que je pourrais le résilier s'il ne me convenait pas .
Mais ,le vendeur a omis de rajouter une lettre à mon adresse mail ( puisqu'il y avait deux lettres "a" ) , mais sur le coup je ne me suis par rendu compte de l'erreur .
Quelques jours plus tard , en regardant le numéro du Pack je me suis rendu compte d'une part qu'il m'avait vendu le Pack Sérénité Duo Famille donc non pas pour une personne mais pour plusieurs personnes( celui de 15,90 euros ) alors que j'étais seul et que je n'avais aucunement fait part d'en vouloir pour plusieurs personnes .
D'autre part , je me suis rendu compte que le mail d'activation envoyé à l'adresse mail que j'ai communiqué lors de la souscription était indispensable pour que je puisse activité le Pack ou le résilier le cas échéant . Or , je n'ai reçu aucun mail , rien , pour faute que le mail n'était pas bon .

Durant ces 3 mois d'essai du Pack , je me suis rendu de multiples fois ( 4 ou 5 à la Fnac de La Défense ) , j'ai faire part de mon problème sans à ce moment là savoir que mon mail n'était pas le bon. La vendeuse en rentrant le mail n'a rien trouvé , néanmoins , elle m'a affirmé que si je me faisais prélevé du Pack alors que je n'avais aucun moyen de le résilier , je pourrais obtenir un remboursement .

Les mois d'essaie passé , j'ai été prélevé de 15, 90 le 9.11/2021 . A la suite de cela , je suis immédiatement partie à la Fnac puisque j'avais peur de me faire prélever chaque mois ce montant alors que d'une part je n'ai pas activité le Pack et d'autre part je ne pouvais le résilier puisque je n'ai pas accès à l' adresse mail nécessaire pour cela .

J'ai donc fait part de mon problème une seconde fois , on a pris par écrit ma requête dans lequel j'expliquais mon problème puis rien , aucun retour sur cela , à l'appui je possédais le premier prélèvement .

Me rendant compte , que le service client de la Fnac ne pouvait pas m'aider , j'ai donc décider d'essayer quelques adresse similaire au mien " ja.******[email protected] , en ne gardant qu'un seul "a". Bingo , la Fnac avait un compte à ce nom-ci qui s'avère être une ancienne adresse qui était obsolète .
J'ai donc réussi à récupérer le compte , résilier l'abonnement du Pack Sérénité Duo Famille . Avant cela j'ai dû faire opposition pour que je ne puisse plus être prélevé de l'abonnement , en attendant que la Fnac résout mon problème .
Or , mon abonnement ne pouvait être résilier que le mois suivant : j'avais donc une redevance de 15,90 à payer au raison de l'opposition bancaire.
Par ailleurs à ces 15,90 euros du mois de décembre s'est rajouté celle de novembre que j'avais en plus de cela déjà payé , en effet j'avais été prélevé de cette somme avant même que je fasse opposition le 9/11/2021.
J'avais donc une redevance de 31,80 euros ( alors que la moitié était payé ) que j'ai payé en espérant obtenir un remboursement puisque la Fnac avait fait appel à une IRUM " La société FNAC SERVICE ABONNEMENTS TSA 60557 94858 IVRY SUR SEINE CEDEX m'a demandé d'intervenir auprès de vous concernant la somme de 31,80 € que vous restez lui devoir ".

Très déçu qu'après de multiple reprise , le service client de la FNAC n'a pu résoudre mon problème . Je demande donc un remboursement de cette somme ( 47,7 euros ) d'autant que je n'ai jamais activé le Pack .

N'hésiter à me contacter pour plus d'information . Cordialement Mlle.J
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 9 septembre 2021
Fnac
26 avril 2022
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.
Nous regrettons vivement votre déception.
Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.
Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Souna
26 avril 2022
J'ai rajouté en pièce jointe le premier prélèvement du mois de novembre que j'ai payer deux fois : d'une part par prélèvement automatique sur ma boite mail et d'autre part par le versement que j'ai fait à la société IRUM .
Souna
26 avril 2022
*** Sur mon compte bancaire **
Fnac
29 avril 2022
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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