Fnac
Fnac Marque du Mois
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
76,8%
Temps Moyen de Réponse
74,6%
Taux de Solution
67,5%
Moyenne des évaluations
57,1%
Taux de fidélisation des clients
61,5%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 67.3
2 Cdiscount 56.3
3 PBG62.COM 42
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








    RéclameICI aide à trouver une solution à votre réclamation FNAC gratuitement.
    Avis FNAC - Assistance FNAC - service client FNAC - Réclamation FNAC - Remboursement FNAC - Problème de livraison FNAC - Colis en retard FNAC - Colis perdu FNAC- Colis volé FNAC -Médiateur FNAC - Litige FNAC -Service Client FNAC - Carte Cadeau FNAC - Réclamation produit FNAC - Réclamation magasin FNAC - réclamation Black Friday FNAC - Problème assurance FNAC - prélèvement Codirep FNAC - Carte One Fnac - Problème cagnotte FNAC - SAV FNAC - Arnaque FNAC

  • 0969.324.334
    Appel national (numéro fixe)
  • FNAC Direct (Internet) siège social
    9, rue des Bateaux-Lavoirs
    ZAC Port d’Ivry
    94200 Ivry-sur-Seine cedex

Fnac - Vente forcée d'un abonnement fnac vie digitale

Résolue
9/10
GHISLAINE
GHISLAINE a déposé la réclamation
26 janvier 2024
J'ai acheté le 22 juillet 2023 un ordinateur Lenovo (modèle d'exposition) à la FNAC Chambéry. Le vendeur m'a expliqué que mon achat incluait un abonnement FNAC Vie digitale . Je lui ai indiqué très clairement que je n'en voulais pas, mais il a poursuivi en m'expliquant que la souscription de cet abonnement était gratuite et indissociable de l'achat, et prendrait fin au bout de 2 mois sauf demande contraire de ma part. N'étant pas intéressée, je n'ai jamais activé mon compte, mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir au mois de novembre que deux prélèvements de 9,99 € avaient été effectués sur mon compte bancaire.
Ayant manifestement été abusée et victime d'une vente forcée, j'ai aussitôt bloqué l'autorisation de prélèvement et me suis rendue à la FNAC Chambéry pour obtenir la résiliation de cet abonnement et le remboursement des deux mensualités prélevées.
J'ai alors été baladée de rayon en rayon et de vendeur en vendeur pour m'entendre finalement dire que la seule personne détentrice du numéro de téléphone permettant la résiliation était absente pour la journée !
J'ai dû moi-même faire de fastidieuses recherches sur internet avant de trouver un numéro non surtaxé me permettant enfin de résilier cet abonnement, avec effet au 21 janvier, mais pas de récupérer les deux prélèvements abusifs (19,98 €)ni de faire cesser les relances de la société INTRUM mandatée par la FNAC pour me réclamer les prélèvements rejetés de novembre 2023 à Janvier 2024, soit 29,97 €.

Mes recherches sur internet m'ont permis de constater que je n'étais pas la seule à avoir été victime de ces pratiques commerciales pour le moins discutables en vigueur dans le groupe FNAC DARTY.

Je demande donc d'une part le remboursement des mensualités prélevées, et d'autre part l'arrêt immédiat des relances abusives à mon encontre.
Date d’expérience: 22 juillet 2023
Fnac
26 janvier 2024
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.
Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.
Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.
Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Fnac
5 février 2024
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
GHISLAINE
GHISLAINE a évalué la marque
11 mars 2024

Favorable

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.