J'ai acheté le 22 juillet 2023 un ordinateur Lenovo (modèle d'exposition) à la FNAC Chambéry. Le vendeur m'a expliqué que mon achat incluait un abonnement FNAC Vie digitale . Je lui ai indiqué très clairement que je n'en voulais pas, mais il a poursuivi en m'expliquant que la souscription de cet abonnement était gratuite et indissociable de l'achat, et prendrait fin au bout de 2 mois sauf demande contraire de ma part. N'étant pas intéressée, je n'ai jamais activé mon compte, mais j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir au mois de novembre que deux prélèvements de 9,99 € avaient été effectués sur mon compte bancaire.
Ayant manifestement été abusée et victime d'une vente forcée, j'ai aussitôt bloqué l'autorisation de prélèvement et me suis rendue à la FNAC Chambéry pour obtenir la résiliation de cet abonnement et le remboursement des deux mensualités prélevées.
J'ai alors été baladée de rayon en rayon et de vendeur en vendeur pour m'entendre finalement dire que la seule personne détentrice du numéro de téléphone permettant la résiliation était absente pour la journée !
J'ai dû moi-même faire de fastidieuses recherches sur internet avant de trouver un numéro non surtaxé me permettant enfin de résilier cet abonnement, avec effet au 21 janvier, mais pas de récupérer les deux prélèvements abusifs (19,98 €)ni de faire cesser les relances de la société INTRUM mandatée par la FNAC pour me réclamer les prélèvements rejetés de novembre 2023 à Janvier 2024, soit 29,97 €.
Mes recherches sur internet m'ont permis de constater que je n'étais pas la seule à avoir été victime de ces pratiques commerciales pour le moins discutables en vigueur dans le groupe FNAC DARTY.
Je demande donc d'une part le remboursement des mensualités prélevées, et d'autre part l'arrêt immédiat des relances abusives à mon encontre.
Date d’expérience: 22 juillet 2023
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