Fnac
Fnac Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
80.8
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,3%
Taux de Solution
82,4%
Moyenne des évaluations
56,6%
Taux de fidélisation des clients
62,6%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 80.8
2 Cdiscount 66.5
3 PBG62.COM 45.3
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








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    94200 Ivry-sur-Seine cedex

Fnac - Souscription Fnac à un contrat contre mon gré - Réclamation vente forcée Fnac - Client mécontent Fnac

Résolue
6/10
Fabiola
Fabiola a déposé la réclamation
7 août 2022
Bonjour,
Le 03/04/22 je commande un ordinateur à la Fnac. Le vendeur un peu insistant me demande si je souhaite obtenir un pack serenite, ce que je refuse plusieurs fois n’en n’ayant pas l’utilité. Ayant commandé cet ordinateur qui n’était pas disponible en rayon, je paye une facture (le contrat stipule bien qu’il y a 1/1 page). Je demande une facture à mon nom bien que l’adresse de livraison soit à un autre nom. Je reçois la facture. Un mois après je suis facturée de 13,90€. Je me dis tout d’abord que j’ai dû sans doute effectuer un achat mais de plus étant à l’étranger je n’avais aucun moyen de contacter la Fnac (le numéro à l’étranger ne fonctionnait pas). Les mois passent, je me rends dès que possible dans un magasin Fnac quand je m’aperçois que je suis prélevée tous les mois. Impossible de retrouver la facture car elle n’était pas à mon nom. Le jour même, le produit n’étant pas disponible en rayon, le vendeur m’a demandé de lui fournir un code reçu par sms (soit disant pour recevoir le produit) alors qu’en réalité il s’agissait d’un signature électronique. J’apprends alors qu’on m’a fait souscrire à un nouveau contrat (dont bien évidemment je n’ai pas reçu la facture). Ce n’est qu’en magasin qu’on m’apporte bien les deux papiers chacun ayant 1/1 pages alors qu’il s’agit de la même commande. On me donne des numéros à appeler pour être remboursé et chacun me renvoie à un autre. Impossible d’avoir le magasin au téléphone (numéro payant, or il est hors de question que je paye plus alors qu’on me dois de l’argent). Je suis prête à porter plainte pour vente forcée si je n’obtiens pas de remboursement pour les mois depuis avril ainsi que l’annulation de ce contrat.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 août 2022
Fnac
8 août 2022
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.

Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Fabiola
9 août 2022
Bonjour,
Merci de prendre en compte mes réclamations.
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Fabiola
23 août 2022
Bonjour,

Compte tenu de votre précédent message, pourriez-vous accéder à ma demande de résiliation et de remboursement ?

Dans l’attente de votre réponse
Fnac
23 septembre 2022
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Fabiola
Fabiola a évalué la marque
23 septembre 2022

J’ai du faire le tour de pleins de magasins et appeler beaucoup de numéros pour finalement avoir une reponse

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
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