Fnac
Fnac Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
80.8
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
98%
Taux de Solution
83,2%
Moyenne des évaluations
55,6%
Taux de fidélisation des clients
62%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 80.8
2 Cdiscount 70
3 PBG62.COM 45.3
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








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Fnac - Refus de prise en charge par la garantie légale

Résolue
1/10
Thibault
Thibault a déposé la réclamation
19 février 2024
Bonjour,

J'ai acheté sur Fnac.com des écouteurs Samsung Galaxy Buds 2 Pro le 28 octobre 2022.

Ils ont été remis en possession de Fnac SAV le 17 janvier 2024 au centre Fnac du centre commercial Lyon Part-Dieu pour un problème de recharge sur l'oreillette droite. Ils sont encore dans la période de garantie légale de 2 ans qui protège tout consommateur en France.

Après analyse par les techniciens Fnac, un devis est proposé pour un échange car ils ont détecté un problème d'oxydation, devis-ci-joint. Cependant, ces écouteurs sont certifiés étanches IPX7 c'est-à-dire une résistance à une immersion complète. Nous pouvons donc en déduire que toutes traces d'oxydation sur les composants électroniques sont induites par une erreur de fabrication car l'humidité ne devrait pas entrer en contact de ces composants.

Cependant, Fnac semble vouloir rejeter la garantie à cause d'une oxydation, ils réclament donc 200.90€ TTC pour effectuer un remplacement.

Une réclamation au service client via un appel téléphonique pour réfuter ce constat a été créée. Elle semble avoir été refusée d'après un autre appel le 14 février 2024. J'ai ensuite envoyé un mail pour faire valoir mes droits à [email protected] comme indiqué sur le devis, aujourd'hui sans réponse.

Merci par avance,
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 février 2024
Fnac
19 février 2024
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.
Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.
Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.
Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Fnac
6 mars 2024
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos remarques.
Suite à nos échanges, nous sommes désolés de ne pas pouvoir aller au-delà de la réponse apportée.

Bien cordialement,

Service consommateur Fnac
Thibault
Thibault a évalué la marque
6 mars 2024

Le problème n'est pas résolu.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
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