Bonjour,
J'ai acheté sur Fnac.com des écouteurs Samsung Galaxy Buds 2 Pro le 28 octobre 2022.
Ils ont été remis en possession de Fnac SAV le 17 janvier 2024 au centre Fnac du centre commercial Lyon Part-Dieu pour un problème de recharge sur l'oreillette droite. Ils sont encore dans la période de garantie légale de 2 ans qui protège tout consommateur en France.
Après analyse par les techniciens Fnac, un devis est proposé pour un échange car ils ont détecté un problème d'oxydation, devis-ci-joint. Cependant, ces écouteurs sont certifiés étanches IPX7 c'est-à-dire une résistance à une immersion complète. Nous pouvons donc en déduire que toutes traces d'oxydation sur les composants électroniques sont induites par une erreur de fabrication car l'humidité ne devrait pas entrer en contact de ces composants.
Cependant, Fnac semble vouloir rejeter la garantie à cause d'une oxydation, ils réclament donc 200.90€ TTC pour effectuer un remplacement.
Une réclamation au service client via un appel téléphonique pour réfuter ce constat a été créée. Elle semble avoir été refusée d'après un autre appel le 14 février 2024. J'ai ensuite envoyé un mail pour faire valoir mes droits à
[email protected] comme indiqué sur le devis, aujourd'hui sans réponse.
Merci par avance,
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 février 2024
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.