Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.
    RéclameICI aide à trouver une solution à votre réclamation FNAC gratuitement.
    Avis FNAC - Assistance FNAC - service client FNAC - Réclamation FNAC - Remboursement FNAC - Problème de livraison FNAC - Colis en retard FNAC - Colis perdu FNAC- Colis volé FNAC -Médiateur FNAC - Litige FNAC -Service Client FNAC - Carte Cadeau FNAC - Réclamation produit FNAC - Réclamation magasin FNAC - réclamation Black Friday FNAC - Problème assurance FNAC - prélèvement Codirep FNAC - Carte One Fnac - Problème cagnotte FNAC - SAV FNAC - Arnaque FNAC

  • FNAC Direct (Internet) siège social
    9, rue des Bateaux-Lavoirs
    ZAC Port d’Ivry
    94200 Ivry-sur-Seine cedex
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Fnac - Réclamation Ordinateur Fnac défectueux

Sans résolution
1243322
112
BT a déposé la réclamation

Le 13 Février 2021 j’ai acheté dans votre magasin un ordinateur model HP ENVY LAPTOPE 13

Or à ma grande surprise il s’est avéré en question était défectueux, une fois j’ai commencé à l’utiliser j’ai constaté tout au début un défaut de ventilateur qui tourne sans arrêt et l’autonomie de la batterie, mais comme j’ai peut de connaissance en informatique il m’a l'aire normal, ensuite j’ai constaté une autre panne de surchauffe a surgi, ce dernier temps il s'avère que un nouveau défaut apparait d’un problème de surchauffe dessous et dessus tellement il il est très chaud je suis obligé de l’éteint pour éviter un risque de se brulé , Ensuite il avait toute une autre série de pannes a surgit à nouveau comme la batterie qui se décharge toute seul en veille, le ventilateur qui tourne sans arrêt, le son audio qui coupe et après la navigation impossible il bug, A ce moment j’ai fait appel au service après-vente Fnac.

Je vous rappelle que cet ordinateur de la marque HP est professionnel et très performant vu sa capacité avec une mémoire RAM installée de 8 Go et un possesseur Intel Core i7, qui donne une performance en utilisation, mais vu qu'il est défectueux il est impossible de l’utiliser même pour regarder une vidéo.

J'ai ramené l'ordinateur au service après-vente de Fnac cinq fois est je l’ai récupéré sans réparation voici les dates :

Le 22/03/22, le 03/06/22, le 07/06/22, le 25/06/22, le 13/07/22 et le 25/10/2022 il est toujours rendu avec les mêmes pannes, je vous signale que je n’en ai pas de réponse par rapport aux deux vidéos que j’ai donné au service de réparation Fnac deux fois qui montre le disfonctionnement du son audio et le bruit du ventilateur.

A chaque fois le service de réparation fait une restauration mais il n’a jamais réparé les pannes, des propos inacceptables, j'ai refusé la restauration en leur précisant que l'unique solution envisageable et impérative serait un remboursement.

Je vous y sollicité oralement plusieurs reprises deux fois en lettre recommandée pour me trouver une solution concernant la réparation de mon ordinateur et malheureusement je suis toujours en difficulté en galéré sans ordinateur. Sachant que j’ai payé 864 euros pour un ordinateur défectueuse, j’attire votre attention que mon ancien ordinateur avec un possesseur Intel Core i3 fonctionne encore et beaucoup mieux que celui que la Fnac ma vendu.

Vous remerciant par l’avance de prendre en confédération ma requête et restant à votre disposition pour tout renseignement.
28 oct. 2022
Fnac a ajouté une réponse

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.

Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac

28 oct. 2022
Fnac a ajouté une réponse

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos remarques.

Suite à nos échanges, nous sommes désolés de ne pas pouvoir aller au-delà de la réponse apportée.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac

28 oct. 2022
Fnac a changé le statut en Résolue
29 oct. 2022
BT a ajouté une réponse

Je vous remercie pour la réponse que vous m’avez apportée.

Tout d'abord c’est la seule et bien la seule réponse que le SAV Fnac Wilson Toulouse a apporté depuis la première réparation c’est bien le mot magique qui l’utilise à chaque fois réinitialisé c’est tout, je s’ait faire réinitialiser et je l’ai déjà fait la première fois en début de janvier pour comprendre et c’est vrai l’ordinateur revient comme neuf pour dix jours ou vingt jours maximum, après les problèmes que j’ai déjà cité au paravent commencent par le ventilateur qui tourne sans arête et sans raison, La barrie qui fond comme la neige sur le soleil , surchauffe dessous et dessus tellement il est très chaud je suis obligé de l’éteint pour éviter un risque de se brulé

Ma question pourquoi le SAV ne me répare pas mon ordinateur pourtant que je bénéficier d’une garantie légale de deux ans Est-ce qu’il compte de me faire perdre la garantie légale de deux et me laisser avec un ordinateur défectueux et insituable.

La troisième réparation j’ai sollicité l’aide de Madame la directrice, ce jour-là j’ai bien montré mon ordinateur au SAV avant de faire la réinitialisation le Monsieur a bien constaté :

Ventilateur qui tourne plus fort sans arête et sans utilisation juste allumer.

Coupure du son sur la vidéo en lecture sachant que en même temps le son Windows marche.

Ils m’ont dit tout simplement avec une réponse froide que l’ordinateur va partir aux réparations il va revenir avec une simple réinisialtation , je l’ai disposé avec une clé USB qui montre les défauts dans plusieurs vidéos sachez que jusqu’à maintenant toujours je n’ai pas de réponse.

Je tiens à vous rappeler que c'est un ordinateur model HP ENVY LAPTOPE 13 c’est la haute gamme de chez HP c’est un pc professionnel et très performant vu sa capacité avec une mémoire RAM installée de 8 Go et un possesseur Intel Core i7.

Ce jour-là j’ai leurs proposé de le faire marcher mon ordinateur face à un autre ordinateur bas de gamme n’importe quelle marque, ils ont bien compris ma question ils ont bien entendu mais malheureusement pas de réponse par ce qu'ils savent bien que le miens montrera les défauts, mais vu qu’il est défectueux ils n'ont pas réussi à le réparé et depuis dix mois il essaie de me faire perdre ma garantis légale je suis en galéré avec un ordinateur intuable je perds mon temps.

J’attire votre attention que j’ai un ordinateur de près de marque Lenovo qui coute 380 euros il avait aucun souci il fonctionne très bien et beaucoup mieux que le miens qui m’a couté 850 euros Par rapport le miens c’est le jours et la nuit.

Comme je vous y expliqué paravent il présente beaucoup de défauts, Ce qui m’inquiète aujourd'hui l’ordinateur chauffe beaucoup au-dessous et au-dessus brulent et il va s’éteindre tout seul.

Je tiens à vous signaler que c’est plus dangereux il y a un risque à ne pas oublier sachant que j’ai déjà signaler au SAV Fnac Toulouse qui apparait depuis un mois.

Malheureusement la réponse que vous m’apporter il ne m’a pas résolu le problème, je tiens à vous informer que je viens de le réoccuper le 28 /10/2022 il représente toujours les mêmes problèmes avec une surchauffe de plus, je vous sollicite à nouveau de m’aider pour me trouver une solution soit vous me réparer l’ordinateur ou me remboursé, je vous informe que j’ai saisis la médiation par ce qu'aujourd’hui je suis dans l’incapacité d’acheter un ordonneur fonctionnel.

Bien cordialement

29 oct. 2022
BT a rouvert la réclamation
04 nov. 2022
Fnac a ajouté une réponse

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte vos remarques.

Cependant, nous sommes désolés de ne pas pouvoir aller au-delà de la réponse apportée et vous invitons à suivre nos recommandations.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac

04 nov. 2022
Fnac a changé le statut en Résolue
09 nov. 2022
BT a ajouté une réponse

A ce jour j'attends toujours que vous me trouver une solution ou une action pour pour me réparer ce produit défectueux ou me rembourser.
Je vous y solliciter par ce que la fnac wilson toulouse ils sont déterminé de ne pas réparer mon ordinateur et me finir la garantie légale qui se termine en février 2023 ,Ils se contente avec une simple réinitialisation du logiciel qui prouve qu'il sont incapable de le réparer.
J'attire votre attention que la fnac ne respecte pas l'engagement du contrat du garantie légale de deux ans.
Malheureusement j'attendais une réponse ou une réparation depuis février 2022
Que j'en ai toujours pas eu.
Les recommandations je l'ai bien suivis
je l'ai ramené au sav cinq fois sur dix mois, est ce que vous souhaitez que je continuer à le ramené au service apres vente sans qu'il soit réparer et perdre mon temps encore plus de dix mois je vous rappelle que jai payer une ordinateur neuve fonctionnel pas et pas une ordinateur défectueuse.
Sachez que la fnac place wilson toulouse m'a vendu une ordinateur défectueuse et il ma fait perdre mon temps précieux et mon argent 850€ que j'ai galèrer pour la économiser .
Aujourd'hui je suis dans l'incapacité d'acheter une nouvelle ordinateur car je me retrouve malheureusement avec une ordinateur inutusable c'est a recyclé.

Comme vous savez l'ordinateur il présente dernier temps une surchauffe avec une température très chaude qui risque de me brûler les mains ou il va se cramer tout seul si je contiue a l'utiliser je vous sollicite à nouveau aujourd'hui de réparer mon ordinateur défectueux ou me rembourser.






Cordialement

09 nov. 2022
BT a rouvert la réclamation
16 nov. 2022
Fnac a ajouté une réponse

Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos remarques.

Cependant, nous vous invitons à suivre nos recommandations fournies par courriel, afin de trouver une solution aux dysfonctionnements que vous rencontrez.

Dans cette attente,

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac

16 nov. 2022
Fnac a changé le statut en Résolue
16 nov. 2022
BT a ajouté une réponse

J'ai deja suivi les recommandations du couriel sa ne donne aucune solution sauf il faut que je le ramène au sav pour faire réinitialiser l'ordinateur jusqu'à fin de ma garantie légal
Je vous rappelle encore que j'ai acheté un produit neuf mai malheureusement la fnac m'a venu une ordinateur défectueuse les cinq fois de réparation par le sav n'ont donner aucune résultat à part de perdre mon temps et me faire galèrer mon ordinateur est toujours pas réparer c'est une ordinateur défectueuse je souhaite que vous prenez les chose au sérieux et de réparer mon ordinateur ou me donner mon argent je n'achète pas un produit défectueux avec 850€
L'ordinateur c'est à recyclé par ce que comme je l'ai déjà indiqué L'ordinateur il surchauffe il va se cramer ou me brûler mes mains.

16 nov. 2022
BT a ajouté une réponse

J'ai deja suivi les recommandations du couriel sa ne donne aucune solution sauf il faut que je le ramène au sav pour faire réinitialiser l'ordinateur jusqu'à fin de ma garantie légal
Je vous rappelle encore que j'ai acheté un produit neuf mai malheureusement la fnac m'a venu une ordinateur défectueuse les cinq fois de réparation par le sav n'ont donner aucune résultat à part de perdre mon temps et me faire galèrer mon ordinateur est toujours pas réparer c'est une ordinateur défectueuse je souhaite que vous prenez les chose au sérieux et de réparer mon ordinateur ou me donner mon argent je n'achète pas un produit défectueux avec 850€
L'ordinateur c'est à recyclé par ce que comme je l'ai déjà indiqué L'ordinateur il surchauffe il va se cramer ou me brûler mes mains.

16 nov. 2022
BT a changé le statut en Sans résolution
16 nov. 2022
BT a ajouté une réponse

J'ai deja suivi les recommandations du couriel sa ne donne aucune solution sauf il faut que je le ramène au sav pour faire réinitialiser l'ordinateur jusqu'à fin de ma garantie légal
Je vous rappelle encore que j'ai acheté un produit neuf mai malheureusement la fnac m'a venu une ordinateur défectueuse les cinq fois de réparation par le sav n'ont donner aucune résultat à part de perdre mon temps et me faire galèrer mon ordinateur est toujours pas réparer c'est une ordinateur défectueuse je souhaite que vous prenez les chose au sérieux et de réparer mon ordinateur ou me donner mon argent je n'achète pas un produit défectueux avec 850€
L'ordinateur c'est à recyclé par ce que comme je l'ai déjà indiqué L'ordinateur il surchauffe il va se cramer ou me brûler mes mains.

24 nov. 2022
BT a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Bonjour,
Fnac ma vendu un ordinateur HP défectueuse et je suis dans un difficulté financière et je me retrouve ordinateur défectueuse c'est vraiment je suis dans un difficulté financière et sans ordinateur.

Cette réclamation a été considérée sans résolution