Madame, Monsieur,
Le 19 juillet 2024, j'ai acheté un MacBook Air 15" dans votre magasin FNAC de La Défense. Lors de cet achat, le vendeur m'a proposé un abonnement "Fnac Vie Digitale", incluant Microsoft 365, présenté comme étant sans engagement et résiliable dans un délai de deux mois. Pour souscrire à cette offre, il m'a été demandé de fournir mon IBAN, ce que j'ai fait en toute confiance, sur la base des informations qui m'ont été fournies verbalement et sur le flyer qui mentionnait un tarif de "15,99€/mois SANS ENGAGEMENT".
Le vendeur m'a indiqué que je devais activer le service ultérieurement depuis mon compte client. Cependant, lors de la consultation de mon compte, j'ai découvert que je suis engagée pour une durée de 15 mois, sans possibilité de rétractation.
De plus, je constate que le contrat qui apparaît sur mon compte est signé, mais ce n'est pas ma signature : il semble que le vendeur ait apposé sa signature à ma place. Je tiens à souligner que les conditions générales de vente ne m'ont pas été fournies au moment de l'achat.
Il est évident que je n'ai pas besoin de cet abonnement, que je n'ai d'ailleurs pas activé ni téléchargé. En conséquence, je demande la résiliation immédiate de cet abonnement, car la vente a été réalisée de manière abusive (publicité mensongère sur le caractère "sans engagement", contrat signé à mon insu).
Je vous prie de bien vouloir me confirmer dans les plus brefs délais qu'aucun prélèvement ne sera effectué sur mon compte et que vous supprimerez toute trace de mon IBAN de vos systèmes informatiques.
Je me réserve également le droit de faire appel à l'AFOC (Association Force Ouvrière Consommateurs) en cas de non prise en compte de ma demande.
Je vous remercie par avance de votre réactivité.
Cordialement,
Lopez Antoine
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 juillet 2024
Je vous conseil de contacter:
1- Votre banquier afin d'empécher tout nouveau prélèvement frauduleux de la part de la FNAC. Si vous ne le faites pas d'autres prélèvements seront certainement effectués.
2- Le service de répressions des fraudes
3- Votre assistance juridique si vous en avez une (ils vont tout prendre en charge)
Il s'agit d'une prestation de service sans commande préalable (L121-12 du code de la consommation).
La FNAC risque de lourdes sanctions (article L123-17 du code de la consommation).
Vous pouvez saisir un médiateur compétent ou à défaut un conciliateur de justice auprès du tribunal judiciaire.
Enfin voici quelques liens YouTube vous permettant de leur faire un peu de pub (bien mérité):
https://www.youtube.com/watch?v=40m4A8SXSE8&t=106s
https://www.youtube.com/watch?v=SRSBsTe2roE&lc=UgzTNefiMXjsUrR-tpB4AaABAg.A6a4ck8TjAPA6iOQTd8n_r
N'hésitez pas à utiliser Facebook, Twitter et WhatsApp pour leur faire le maximum de pub et éviter que d'autres aient le même problème.
Si vous ne faites rien dans 3 mois vous aurez des prélèvements.
J'ai eu la même expérience que vous sauf que j'ai été prélevé.
Prévenez votre banquier afin de bloquer tout futur prélèvement.
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