Fnac
Fnac Marque du Mois
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
70,4%
Temps Moyen de Réponse
66,9%
Taux de Solution
61,6%
Moyenne des évaluations
56,4%
Taux de fidélisation des clients
59,3%
Prix ​​et distinctions
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 62.3
2 Cdiscount 51
3 PBG62.COM 42
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








    RéclameICI aide à trouver une solution à votre réclamation FNAC gratuitement.
    Avis FNAC - Assistance FNAC - service client FNAC - Réclamation FNAC - Remboursement FNAC - Problème de livraison FNAC - Colis en retard FNAC - Colis perdu FNAC- Colis volé FNAC -Médiateur FNAC - Litige FNAC -Service Client FNAC - Carte Cadeau FNAC - Réclamation produit FNAC - Réclamation magasin FNAC - réclamation Black Friday FNAC - Problème assurance FNAC - prélèvement Codirep FNAC - Carte One Fnac - Problème cagnotte FNAC - SAV FNAC - Arnaque FNAC

  • 0969.324.334
    Appel national (numéro fixe)
  • FNAC Direct (Internet) siège social
    9, rue des Bateaux-Lavoirs
    ZAC Port d’Ivry
    94200 Ivry-sur-Seine cedex

Fnac - Réclamation annonce téléphone portable Fnac

Résolue
9/10
Hjd
Hjd a déposé la réclamation
22 novembre 2022
Achat d'un téléphone chez Fnac annoncé neuf qui s'avère être d'occasion

J’ai acheté un téléphone indiqué neuf (et au prix d’un neuf) auprès d’un commerçant agréé sur la FNAC Marketplace. A réception, il s’avère que le numéro de série sur la boite n'est pas le numéro de série interne du téléphone (les numéros de série sont bien identiques entre la boîte et le téléphone).
Suite à mon appel au SAV France de Huawei, je découvre que le téléphone reçu est un téléphone d’occasion (1ère utilisation en 2018) ce qui explique que l'écran ne soit pas luisant et le connecteur de charge très sensible (seul le câble fourni fonctionne). Le téléphone n'est plus sous garantie.
Il y a donc malversation. Le vendeur, malgré les photos jointes à ma réclamation liée à ma commande, continue de me certifier que le téléphone est neuf et ‘authentique’.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 22 novembre 2022
Fnac
24 novembre 2022
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.

Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Hjd
Hjd
2 décembre 2022
Bonjour,

Je n'ai pas à ce jour reçu de réponses de votre part prenant en considération les éléments que je vous signale ici ainsi que sur la réclamation que j'ai ouverte au niveau de ma commande sur le site de la FNAC.
J'ai reçu un message laconique de la part de la Fnac Market Place m'enjoyant à nouveau de contacter le vendeur. Je n'y vois aucune allusion aux informations de malversation que j'apporte ni aux modalités de restitution et de remboursement que je demande. Le fait que ce vendeur ne soit pas honnête n'est absolument pas pris en compte.
Je trouve cela affigeant tant pour moi même que pour les autres clients Fnac qui ayantconfiance à l'enseigne Fnac, feront également confiance, à tort à ce vendeur.
J'attends donc toujours une réponse résolvant l'alerte que je vous adresse.

Cordialement

PS: je joins également la photo des IMEI lus sur le téléphone, qui eux sont bien conformes à ceux de la boite. Je crains d'avoir oublié de la joindre dans mon message précédent
Hjd
Hjd
13 décembre 2022
Bonjour,


J’ai bien reçu à présent une première réponse (le 6/11) prenant en considération les éléments de fraude que j’apportais. Les services de votre Marketplace m’ont indiqué : « Votre témoignage a contribué à la détection de produits non conformes ce qui nous permet de résilier définitivement ce vendeur partenaire de notre plateforme. »

Je suis heureuse d’apprendre que la prise en considération du préjudice que je subis vous permette de retirer ce vendeur de votre Marketplace afin d’éviter que ce dont je témoigne ne se reproduise pour vos autres clients. J’espère également que cela vous permettra d’affiner vos critères de sélection de vos vendeurs partenaires référencés sur votre Market place. Dans le cas présent, c’est grâce à ma persévérance et patience que mon témoignage a pu être pris en compte par une personne en capacité de le prendre en considération. J’ai tout de même dû rédiger cette réclamation ainsi qu’une dizaine de messages et passer trois coups de fil pour que cela puisse avoir lieu.

Par ailleurs, j’estime que ce n’est pas mon rôle, en tant que cliente de tester la fiabilité de vos partenaires et que, a minima le bénéfice de ce service que j’ai rendu de la sorte à votre enseigne doit m’être retourné en partie.
C’est pourquoi, je suis toujours en attente du remboursement intégral de votre part de ce téléphone que j’ai acheté au prix d’un neuf sur votre MarketPlace, en faisant confiance en votre enseigne française et à la sélection de vos vendeurs partenaires, et qui s’avère être une occasion, qui plus est, de mauvaise qualité. Je puis bien évidemment vous le restituer à l’adresse française que vous voudrez bien m’indiquer.

Bien cordialement
Fnac
14 décembre 2022
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Hjd
Hjd a évalué la marque
15 décembre 2022

Grâce à ma réclamation faite sur ReclamICI, la FnacMarket Place a pris en considération la réclamation élgitime que j'avais déposée sur le site de la FNAC et y a apporté une solution satisfaisante. Toutes mes demandes et observations ont dû passer par ReclamICI pour être entendues et prises en compte .... donc pas de FnacMarket Place sans ReclamICI et un grand merci à ReclamICI

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.