Je suis depuis plusieurs semaines en attente d'un produit commandé en période de soldes, avec livraison en 1 jour ouvré. Le produit, commandé hors MarketPlace (auprès de la Fnac elle-même), était indiqué en stock au moment de la commande, mais s'est finalement avéré indisponible (stock insuffisant) . J'ai contacté une première fois le service client, qui m'a suggéré d'attendre que le produit soit à nouveau disponible. Celui-ci a été réapprovisionné, même si, bien évidemment pas au prix soldé : j'ai d'ailleurs reçu une suggestion d'achat par mail (oeuvre probable des algorithmes de recommandation) . Or, lorsque, voyant que rien ne bougeait, je contacte à nouveau le service client, celui-ci m'indique que le produit est toujours en attente de livraison fournisseur (alors que je parvenais sans problème à le mettre dans mon panier!) , qu'il me suffit d'attendre la fin de la semaine. Depuis le produit est à nouveau indiqué épuisé, sans qu'à aucun moment ma commande, indiquée pour sa part "en préparation", ne soit honorée. Les différents interlocuteurs du "service client", bien à l'abri derrière leur écran, jouent, à coup de réponses parfois totalement contradictoires, la montre... On en viendrait à se demander, au vu des différents témoignages de clients se trouvant dans le même cas, si tout ça ne constitue pas une pratique commerciale assumée, bien que déloyale (au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation).
Date d’expérience: 16 février 2020