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Fnac Marque recommandée Marque du Mois
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Marque du Mois
Performance de la Marque
80.0
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
97%
Taux de Solution
82,3%
Moyenne des évaluations
55,1%
Taux de fidélisation des clients
60,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








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Fnac - Prelevement de 15,90 € sans autorisation ! en plus d'une assurance qui ne sert à rien

Résolue
5/10
NATY
NATY a déposé la réclamation
29 mars 2023
Vous avez fait signer sur une tablette une assurance à mon fils après l'achat d'un PC Gamer., sans qu'il ai d'information et de document entre les mains sur ce qu'il signait. Il se retrouve à payer 25,99 € par mois pour des garanties totalement inutiles (car déjà couverte par sa carte bancaire). Vous profitez de la faiblesse des jeunes!
Le pire est qu'il est aussi prélevé à son insu de la somme de 15,90 € mensuelle, non autorisée car il n'a rien signé pour ce montant et je note que c'est une de vos pratiques régulières et peu scrupuleuse si j'en crois le nombre de personnes qui portent plainte sur cet abus.
Merci de stopper immédiatement ce prélèvement abusif! La banque est informée pour rejeter dorénavant cet prélevement qui ne correspond à rien!
Mon fils ne voulait qu'un PC et rien d'autre, vos méthodes sont douteuses et honteuses! Il se retrouve à payer des assurances inutiles. Merci de faire le nécessaire pour stopper tout ceci car il ne voulait qu'acheter un PC à la base. C'est une belle *INTERDIT* "masquée" finalement. On peut attendre mieux de votre enseigne, on ira acheter ailleurs dorénavant. Merci d'avance de rectifier. On attend votre retour dans les meilleurs délais. Bien à vous
Date d’expérience: 29 mars 2023
Fnac
31 mars 2023
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.

Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
NATY
31 mars 2023
Bonjour,
Voici la facture d'achat.
La commande a été faite sur internet par une autre personne que M. S. (Modéré) et l'achat a été retiré à Parly 2.
Maxence a du signer sur une tablette pour récupérer son PC avec la souscription d'assurances (et les plus chères!) sans aucun document à l'appui et il se retrouve avec des prélèvements qu'il ne souhaitait pas : 17,99 € + 7,99 €. On demande donc la résiliation de ces assurances. Il m'a dit avoir annulé mais manifestement cela n'a pas été pris en compte. Tout est fait pour que le client se retrouve piégé. Ces méthodes de vente ne devraient pas exister, surtout qu'une assurance FNAC de 2 ans est déjà incluse dans l'achat. C'est vraiment abuser de la faiblesse et de la naïveté des jeunes personnes que de leur faire signer ce genre de choses inutiles et onéreuses. On est en droit d'attendre mieux que d'une enseigne comme la votre.

Quant aux 15,90 € de CODIREP, ils sont prélevès à son insu sur son compte bancaire alors qu'il n'a rien demandé non plus et que rien n'est signé à son nom à cet effet.
C'est un point qui revient souvent dans les réclamations que je vois car manifestement c'est directement mis en place dès qu'un achat est effectué à la Fnac. C'est une pratique là aussi douteuse et M. (modéré) n'a rien signé pour ces 15,90 € qu'il ne comprend pas et qu'il conteste donc.

Je vous demanderai donc, au-delà de régulariser sa situation, de stopper les prélèvements, de supprimer de votre base toutes ses coordonnées personnelles et bancaires. Il vous a réglé comptant les 999 € de son PC (ce qui est déjà énorme), il n'était pas nécessaire de profiter de lui surtout qu'il ne demandait rien!

Je compte donc sur vous pour régler au mieux cette situation et qu'elle prenne fin. Merci d'avance de votre compréhension.

Dans cette attente,
Bien à vous,
Madame SMET
Cette réponse a une pièce jointe privée
Fnac
3 avril 2023
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
NATY
3 avril 2023
Désolée mais votre retour n'apporte absolument aucune réponse! C'est auprès de la FNAC que tout a été souscrit et maintenant vous nous renvoyez à d'autres personnes pour ne pas avoir à solutionner le problème! Pour vendre, pas de problème mais pour la suite il n'y a plus personne! Vous nous renvoyez vers Garantie Privée et Pack Sérénité alors qu'on n'a jamais été vers eux, c'est à vous de faire le nécessaire maintenant car c'est auprès de vous que l'achat a été fait. Vous avez la facture qui n'indique aucune souscription à Garantie Privéé qui se prélève mais la facture vient de chez vous alors à vous de régler cet abus! Non, aucune satisfaction à ce stade, si c'est de cette manière que vous jugez avoir répondu efficacement, on est très loin de la satisfaction client! Faites le nécessaire car c'est à vous de régler ce que vous avez vous-même initié!
NATY
5 avril 2023
La FNAC traine des pieds pour régler ce problème...
"Garantie Privée" a fait le nécessaire pour mettre fin au contrat souscrit de manière abusive mais la FNAC quant à elle ne répond plus sur les 15,90 € prélevés sans autorisation. C'est pourtant simple d'y mettre fin, encore faut-il qu'elle le veuille!
Aussi j'attends un retour rapide de votre part (FNAC) sur ce prélèvement qui n'a jamais été souscrit et dont vous n'avez pas de signature qui vous autorise à vous prélever sur ce compte bancaire!
Vu le nombre de personnes qui se plaignent, c'est un sujet récurrent que vous connaissez parfaitement...
Il serait donc temps d'y mettre fin rapidement.

Pour votre information, je met en opposition les futurs prélèvements (encore une fois vous n'avez aucune autorisation du client pour vous prélever de cette somme qui ne correspond à rien de souscrit).

J'attends votre retour rapide sur le sujet afin que vous fassiez enfin le nécessaire de votre côté et donc stopper immédiatement ce prélèvement!
Merci d'avance
Fnac
5 avril 2023
Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous l’adresser.

Nous regrettons vivement votre déception.

Notre volonté est d'assurer à nos clients une qualité de service et d'accueil irréprochables.

Toujours soucieux de la qualité de service, vos remarques nous sont utiles.

Aussi, nous allons prendre en compte vos remarques et vous apporter la meilleure réponse possible. 

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
Fnac
7 avril 2023
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous avons pris en compte vos remarques.

Nous espérons vous avoir apporté la réponse la plus proche de vos attentes et que vous ayez désormais une perception plus positive de l'Enseigne.

A très bientôt sur fnac.com et dans nos magasins.

Bien cordialement,
Service consommateur Fnac
NATY
NATY a évalué la marque
11 avril 2023

Je reste sceptique quant aux méthodes de vente utilisées par la FNAC. Ce n'est pas acceptable. Pour ce qui est de la réclamation, il a quand même fallu relancer (et faire plusieurs mails sur d'autres adresses Fnac en copie) avant d'obtenir gain de cause sur l'ensemble des 2 problématiques. Cela aurait pu être traité plus rapidement. Mais le site "réclamationici" est un bon site pour aider le consommateur! A ce jour, j'attends néanmoins de vérifier si effectivement il n'y aura plus de prélèvement et si le remboursement sera bien fait (sur ce qui a déjà été prélevé).

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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