Bonjour,
En janvier 2022, j'ai acheté un Mac à la fnac. On m'a débité le pack sérénity duo, auquel je n'ai jamais souscrit et logiciels jamais installé : quel intérêt d'avoir le pack Microsoft office sur Apple quand j'ai d'autres alternatives avec Mac ? Cela a duré jusqu'à la fin de validité de ma CB en septembre sans que je m'en rende compte, mon mari pensant que les débits étant des achats de livres que je fais régulièrement sur le site( indication relevé : CB relais Fnac ! À aucun moment, il n'y a indiqué abonnement !). En janvier 2023, je reçois un appel de l'Intrium comme quoi que je dois de l'argent à la fnac à la hauteur de 70 euros suite à la souscription d'un abonnement non payé après pb de carte bancaire et que mon abonnement est annulé. Je tombe des nues. Je découvre les débits sur mon compte et découvre cet abonnement auquel je n'ai jamais souscrit !
J'envoie une lettre recommandée début Février au service abonnement pour faire cesser cette plaisanterie avec Intrium qui me relance toutes les semaines comme une malpropre endettée et exige le remboursement des débits mensuels. Fin février, j'appelle le service abonnement qui m'informe qu'il faut attendre une quinzaine de jours pour que mon dossier soit traité. Nous sommes fin mars et je n'ai toujours pas de réponse. J'appelle une nouvelle fois le service abonnement( payant!), l'appel dure dix minutes ( donc 10 min d'appel payé pour un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit ) et je n'ai personne qui décroche !
Je passe donc par ce site pour porter réclamation avant d'aller porter plainte ! Cette histoire a assez duré.
Comment peut-on imposer des services d'abonnements sans signature de la personne ? C'est de la vente forcée et abusive !
Date d’expérience: 24 mars 2023
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