La marque Fnac est-elle digne de confiance ?
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13,2%
Temps Moyen de Réponse
4%
Taux de Solution
14,3%
Moyenne des évaluations
40%
Taux de fidélisation des clients
43,5%
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Cdiscount 75.2
2 PBG62.COM 42
3 Momox Shop 21.4
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Fnac - J’ai commandé l’iphone 14 pro chez Fnac et j’ai ramassé une boite vide

Résolue
1/10
배다람
배다람 a déposé la réclamation
31 octobre 2022
J'ai commandé un iphone 14 pro sur fnac.com en septembre. Comme j'habite un peu à l'écart de la ville, j'ai choisi d'aller chercher dans un magasin darty à proximité. Quand j'ai ouvert le paquet il était vide. Juste après, j'ai appelé le service client de fnac.com et on m'a dit de rapporter la boîte vide dans l'un de leurs magasins fnac pour remboursement. Ensuite, on m'a conseillé d'obtenir des lettres de confirmation des magasins darty et fnac pour prouver qu'ils ont bien reçu la boîte vide de l'iphone. J'ai tout fait comme ils m'ont dit, mais après un mois, ils ont refusé de rembourser sans aucune raison. L'équipe du service client a refusé de me donner un numéro de téléphone de leur siège social mais une adresse e-mail. J'ai renvoyé un e-mail après toutes les communications en cours, ils ont répondu exactement la même chose, "votre remboursement a été refusé". Je décide d'impliquer mon avocat et je l'en informe. Et puis ils m'ont envoyé un lien pour réclamer par l'intermédiaire d'une société de médiation qui traite les problèmes entre les entreprises et les clients.
Pour l'instant j'attends la réponse de cette société de médiation.
De toute évidence, il n'y a pas que moi qui ai été victime d'une telle fraude. Si quelqu'un a le même problème avec fnac ou darty (c'est la même entreprise), nous devrions faire quelque chose ensemble légalement.

I ordered un iphone 14 pro at fnac.com in September. Since I live a bit away from the city, I chose to pick up at a darty store nearby. When I opened the package it was empty. Right after I called customer service of fnac.com and I was told to return the empty box to one of their fnac stores for refund. Afterwards I was advised to get confirmation letters from darty and fnac stores to prove that they have received the empty iphone box. I have done everything as they told me, but after one month , they refused to refund without any reason. The customer service team refused to give me any phone number of their headquarter but an email address. I sent an email again after all the communication in vein, they answered exactly the same, ‘your refund was refused’. I decide to involve my lawyer and informed them so. And then they sent me a link to claim through a mediator company who deals issues between companies and customers.
For now I am waiting for this mediator company’s answer.
Obviously it’s not only me who got fraud like this. If someone has the same problem with fnac or darty( they’re the same company), we should do something together lawfully.
Date d'expérience: 24 septembre 2022
Fnac
4 novembre 2022
Bonjour Madame Bae,

Votre demande correspondant à votre commande EMUBWQ5TNHYBC sur notre site fnac.com a déjà été suivie par nos services.

Nous sommes vivement désolés du différend qui nous oppose.
Cependant, le témoignage rapporté ici ne correspond pas à celui déjà donné, la réception n'ayant pas été faite par vous-même, la boîte ayant été ouverte en magasin mais pas au comptoir.

Après analyse des éléments de la livraison correspondant à cette commande, nous regrettons de devoir vous confirmer à nouveau notre refus de remboursement.

Nous vous prions de recevoir, Madame Bae, nos meilleures salutations.
배다람
배다람 a évalué la marque
5 avril 2023

C’est une entreprise d’éboueurs qui veut simplement de l’argent des clients, mais qui ne veut rien faire pour eux. Ne vous attendez pas à un remboursement pour l’article volé pendant le processus de livraison. Selon leur logique, c’est nous, les clients, qui devons prouver que l’article a été volé. Ne jamais rien leur acheter.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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