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Avis Fnac - Avis sur Fnac et sa cagnotte, et changements de modalités

Résolue
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ElNico a déposé la réclamation

Changer les modalités d'utilisation de la cagnotte en passant la durée d'utilisation subrepticement de 12 mois à 3 mois sans avertissement préalable écrit est assez désagréable.
De plus quand on demande des explications sur ce surprenant changement en magasin, le message est bien rôdé, "ah mais maintenant vous pouvez utiliser votre cagnotte dès le premier euro acquis et non pas au-delà de 10€, ou encore également chez Darty". Sachant que la plupart des montants économisés sur la cagnotte de fidélité sont lors des opérations "10€ par tranche de 100€ acheté" consiste un peu à prendre les gens pour des idiots. Grosso modo on vous explique que bien qu'en raccourcissant très significativement la durée d'utilisation de votre programme de fidélité, elle est plus modulaire donc c'est un bénéfice.
Non, c'est bien tout le contraire.
Et quand on est en plus client FNAC One, je vous avoue, c'est un peu agaçant.
Un système un peu comme pour les miles, où il faut continuer à acheter en magasin ou sur Fnac.com voire Darty pour faire perdurer son avantage serait beaucoup plus acceptable pour les clients.
Quand on exprime cela auprès des vendeurs, on nous dit, ah mais pour les clients One on peut vous remettre les euros de la cagnotte sur votre compte même si ils ont expiré. Sauf qu'on ne le sait pas.
Faire perdre aux clients des bénéfices acquis qui plus est sans lui dire clairement, c'est quand même un peu prendre le risque de perdre sa fidélité tout court.
Je trouve cela très dommage. De même que les informations sur les journées promotionnelles dont on n'est pas informé.
#réclamation FNAC #avis FNAC
30 juil. 2021
ElNico a changé le statut en Résolue
30 juil. 2021
ElNico a évalué la marque

7/10

Oui

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Avis FNAC sur cette résolution : merci pour la réponse apportée par le service client FNAC. Cela permet de se sentir un peu considéré. Cependant, même si on m'annonce que mon message sera discuté en direction, je pense qu'il faut vraiment se mettre de temps en temps dans la peau des clients quand vous prenez de telles décisions. J'ai mis "résolu" à ma réclamation car vous avez pris en compte ma demande, mais j'espère que vous prendrez soin de m'informer de la décision prise par votre équipe marketing et que vous lancerez si besoin une enquête terrain pour voir le bénéfice risque d'une telle décision.

Cette réclamation a été considérée comme résolue