Bonjour,
Le 12/03/24 j'ai acheté un Google Pixel 7a en magasin en promotion, qui permettait l'obtention d'un abonnement d'1 mois gratuit au Pack service incluant la garantie privée (GP). Alors que le mois gratuit courrait toujours j'ai été prélevé de 6,99€ le 08/04/24, pas de perte de temps résiliation immédiate pour prélèvement abusif, j'attend toujours le remboursement. Puis je découvre en consultant mon compte bancaire un autre prélèvement de 17,99€ cette fois-ci pour un service intitulé Fnac vie digital 365 Famille dont je ne connaissais l'existence et qui au passage ne m'est d'aucune utilité. Je me rapproche du Service client par téléphone, seul moyen de les joindre, qui m'indique que la résiliation peut être effectuée, mais le mois entamé devra être réglé. La Fnac sous couvert de gratuité de service pour une durée d'1 mois, profite pour faire souscrire d'autres abonnements à l'insu de ses clients. J'avais d'ailleurs fait part de ma crainte au vendeur par rapport à ce type de pratique, qui consiste à contraindre les clients à s'engager sur des services dont ils n'ont pas besoin. En conséquence, il conviendrait d'annuler la facturation Fnac de 17,99€ et d'effectuer le remboursement de 6,99€ prélevé à tort par GP partenaire de la Fnac.
Date d’expérience: 19 mai 2024
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