Fnac
Fnac Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
89,1%
Temps Moyen de Réponse
88,1%
Taux de Solution
75,5%
Moyenne des évaluations
59,5%
Taux de fidélisation des clients
64,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
e-Commerce
1 Fnac 75.3
2 Cdiscount 61.1
3 PBG62.COM 42
  • La Fnac est une une marque spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.








    RéclameICI aide à trouver une solution à votre réclamation FNAC gratuitement.
    Avis FNAC - Assistance FNAC - service client FNAC - Réclamation FNAC - Remboursement FNAC - Problème de livraison FNAC - Colis en retard FNAC - Colis perdu FNAC- Colis volé FNAC -Médiateur FNAC - Litige FNAC -Service Client FNAC - Carte Cadeau FNAC - Réclamation produit FNAC - Réclamation magasin FNAC - réclamation Black Friday FNAC - Problème assurance FNAC - prélèvement Codirep FNAC - Carte One Fnac - Problème cagnotte FNAC - SAV FNAC - Arnaque FNAC

  • 0969.324.334
    Appel national (numéro fixe)
  • FNAC Direct (Internet) siège social
    9, rue des Bateaux-Lavoirs
    ZAC Port d’Ivry
    94200 Ivry-sur-Seine cedex

Avis et Réclamation Fnac - Appareil sony défectueux dès l'achat et refus d'échange au profit d'une réparation

Résolue
5/10
attila
attila a déposé la réclamation
13 septembre 2021
la veille de partir en vacances, le 16/8, je cherche à remplacer mon appareil photo que j'ai cassé, par l'identique ;la fnac villebon ne l'a pas mais m'assure que je le trouverai à Thiais ; où je me rends. Où, contrairement à ce qui m'a été affirmé, le Sony de mes rêves est indisponible ;
un vendeur me convainc d'acquérir l son grand frère le Sony DSC-HX60, qui ne coute qu'une trentaine d'euros de + et qui a beaucoup d'avantages.
l'appareil proposé n'est pas exposé ; sinon à l'intérieur d'une boîte scellée qu'il m'est impossible d'ouvrir avant achat .
Déception à l'ouverture, je trouve l'appareil passablement plus lourd et plus encombrant que ce à quoi je suis habituée ; mais, ne m'imaginant pas en voyage sans le moyen d'immortaliser ce que je vois, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. D'ailleurs, je suis prise par le temps, mon départ étant imminent. C'est à cause de lui que je ne peux protester auprès du magasin que le 10 septembre, 3,5 semaines après l'achat .
Laps de temps fatidique : passés les 15 1ers jours aucun échange n'est possible ; on me propose une répararion ; c'est à dire un appareil défectueux et bricolé pour supprimer ses insuffisances d'origine :
* l'appareil a beaucoup peiné à reconnaître mes cartes mémoire (j'en ai utilisé 3) ; s'il y avait toute apparence que je prenais les photos, la fonction visionnage était inutilisable ; pas de vue, pas de possibilité de juger qu'il est opportun de la refaire, ou de l'effacer ; l'effaçage étant d'ailleurs impossible puisqu'il se fait en position visionnage;
Finalement, au bout d'un millier de photos de les multiples introdictions et échanges de cartes-mémoire, ce défaut a disparu. Tout seul !
* Dommage que ce ne soit pas le cas du 2è défaut : l'absence de flash (il existe mais est en grève !); inconvénient qui perdure à ce jour.

Le magasin de Villebon auquel je me suis adressée pour mes réclamations (il semble qu'il y ait une quasi polyvalence pour celles -ci ; quasi car on m'y a affirmé que
"ICI c'est tout ce qu'on peut vous dire mais PEUT-ETRE QU'A THIAIS où vous avez fait votre achat, on vous donnera plus de satisfaction "
"Pouvez vous leur téléphoner pour ne pas me faire faire la route inutilement ? "
"Oui, bien sûr.
Quelques minutes après un (pseudo????) appel à Thiais : "désolée, on ne peut pas s'appeler entre magasins")
me déclare que :
* les 15 jours étant passés, il ne peut y avoir échange
* il faut que je laisse mon appareil, un mois environ, pour réparation ; échange peut-être si Sony juge que la réparation est trop lourde et/ou onéreuse
* on ne m'ouvre aucun dossier, notamment pour prendre date, au motif que je ne peux me départir de mon appareil , indispensable jusqu'à début décembre ( si je reviens plusieurs fois d'ici là, ce ne sera jamais pour le mois auquel la séparation d'avec mon appareil est estimée)

Rien à dire sur l'amabilité ni du er vendeur, ni du SAV
mais je suis mécontente : me voilà partie pour un baptême et deux voyages , avec un appareil lourd et sans flash !
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 août 2021
attila
attila a évalué la marque
8 novembre 2021

ils ont été aimables et rapides à me répondre mais n'ont pas accepté d'assouplir en quoi que ce soit une règle que je juge inepte : un appareil qui ne donne pas satisfaction dès l'achat doit être changé, pas réparé, même si les contingences de la vie empêchent de le rapporter dans les quinze jours

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.