J'ai commandé mon premier Flex en 2017 avec des vices cachés :
- le bijou a un aimant défectueux, qui ne permet pas de conserver le capteur en place et donc d'avoir l'utilisation attendue pour laquelle je l'ai payé fort cher (76€99) ;
- le tracker rencontre de nombreux problèmes de synchronisation entre autre avec la réelle dépense calorique qui se met à jour après minuit pour le jour précédent parmi d'autres bizarreries comme un énorme décalage entre le nombre de pas / km / exercices / énergie utilisée, de détection des activités / sommeil, de batterie (64€99).
Après de nombreuses tentatives infructueuses pour régler les problèmes, j'en ai donc racheté avec des dépenses encore plus considérables sans plus de succès. J'ai choisi soigneusement ce modèle puisque je suis sportive et que je ne veux pas de montre (pas d'écran avec l'heure donc) mais que j'aime bien aussi le concept de pouvoir le rendre chic. Ce qui explique pourquoi je suis restée dessus même s'il n'était plus réellement d'actualité n'ayant pas trouvé d'équivalent. Cette fois-ci, ça m'a coûté 125€61 le pebble et de multiples achats à divers prix pour remplacer le bracelet de luxe qui se sont avérés être des échecs les uns après les autres.
Toujours est-il que les problèmes sont restés récurrents qu'après des échanges sur Twitter, on m'a finalement proposé un remplacement des 2 articles...sauf que j'ai reçu un mail concernant l'expédition d'un Inspire que par ailleurs vous ne vendez même plus sur votre plateforme et que c'est tout.
Ce qui ne correspond clairement pas à la législation. Ainsi que le stipule la loi, je devrais bénéficier également de mes dépenses, voire avec des dommages et intérêts considérant l'historique. Or, force est de constater que le code civil / de la consommation et tout ce qui affère ici n'est pas respecté. C'est donc apparenté à du vol et appelle aux autorités compétentes n'ayant eu aucun retour sur ces sujets via X.
I ordered my first Flex in 2017 with hidden defects:
- the jewel has a defective magnet, which doesn't allow the sensor to stay in place and therefore to have the expected use for which I paid a lot of money (76€99) ;
- the tracker has numerous synchronization problems, including with the real caloric expenditure, which updates after midnight for the previous day, among other quirks such as a huge discrepancy between the number of steps/km/exercise/energy used, activity/sleep detection and battery (64€99).
After many unsuccessful attempts to solve the problems, I bought a new one at even greater expense, with no further success. I chose this model carefully because I'm sporty and don't want a watch (so no screen with the time), but I also like the concept of being able to make it chic. Which explains why I stayed with it even though it was no longer really topical, as I hadn't found an equivalent. This time, it cost me 125€61 for the pebble and multiple purchases at various prices to replace the luxury bracelet, which turned out to be one failure after another. In any case, the problems kept recurring, and after some exchanges on Twitter, I was finally offered a replacement for the 2 items...except that I received an e-mail concerning the shipment of an Inspire that you no longer even sell on your platform, and that's all.
Which clearly doesn't comply with the law. As the law stipulates, I should also benefit from my expenses, or even with damages considering the history. However, it has to be said that the civil/consumer code and all that goes with it is not respected. It's therefore akin to theft, and I'm calling in the relevant authorities as I've had no feedback on these matters via X.
Date d’expérience: 9 février 2023
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