j'ai commandé un produit sur le site chinois Aliexpress.
Lors de la commande , on m'a facturé des frais de TVA.
Le colis est parti mais fedex m'a réclamer de régler 107 euros pour des frais de douanes. j'ai de nouveau réglé les frais sinon je n'aurais pas reçu mon colis. Fedex m'a transmis un reçu de paiement mais pas de facture détaillée (voir fichier joint)
Le site Aliexpress accepte de me rembourser les frais de TVA payés si je fournis la facture des frais de douane que j'ai réglé à fedex.
j'ai contacté fedex avec l'ouverture d'un ticket: 25092639 pour l'obtenir et là ça devient un véritable calvaire!
Ils me demandent :
• Numéro(s) de compte client FedEx valide(s)
• Numéro du bordereau(x)
• Numéro de facture(s)
• Une description précise de votre demande
Etant le destinataire du colis, je n'ai pas ces informations....
J'ai donc répondu à leur mail et voici la réponse qui est aberrante:
"Cher Monsieur ou Madame,
Merci pour votre question concernant l'expédition .
FedEx souhaite vous informer que la facture de l'envoi mentionné ci-dessus a été émise à l'étranger.
En raison de notre politique de protection des données, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le document demandé.
FedEx a confiance que cela conclut l'affaire, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement votre,
Mani"
Se que je demande c'est simple : c'est la facture avec le détail des frais de douane que j'ai payé pour la transmettre au site marchand. Sur laquelle figure mon nom, prénom, numéro de l'envoi, etc et le montant de la TVA réglé soit 107 euros .
Merci
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 19 mai 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.