Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et j’ai envoyé un colis via FEDEX INTERNATIONAL le 11 juillet 2022, a destination de la Turquie à mon client
Aujourd’hui, le 12 janvier 2023, le colis n’a toujours pas été livré (il aurait dû être initialement livré le 13 juillet) et est bloqué depuis le 13 juillet en douane Turc.
Depuis le 13, j'ai contacté des dizaines de fois Fedex que ce soit par mail, telephone, tchat et courrier avec accusé reception. Je me suis ensuite rapprochée du mediateur de Fedex qui m'a dit être dans l'incapacité d'intervenir. (SMSPO)
J'ai fini par passer par mon assistance juridique qui a écris deux courriers avec accusé réception au siège social de Fedex international à Gennevilliers.
J'ai tenté de connaîte la raison du blocage à de nombreuses reprises mais personne ne me donne aucune informations, ce n'est que le 20 septembre qu'un employé de Fedex m'a informé qu'ils étaient en attente de frais de douanes (soit 2 mois plus tard).
J'avais pourtant choisi d'envoyer le colis de sorte à ce que Fedex avance les frais de douane à ma place et me facture l'intégralité une fois le colis remis a mon client. J'ai été facturé 265€95 pour cet envoi alors qu'il n'a jamais été livré.
Voyant que la situation stagnais j'ai informé Fedex que je souhaitais rompre Le contrat et qu'on me retourne le colis en France. Seulement on m'a réclamé 145$ pour pouvoir récupérer mon colis.
A l'heure actuelle, j'ai donc dépensé 265€ pour un colis qui n'a jamais été livré et qui désormais se trouve je ne sais où.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à régler cette situation qui me fait perdre énormément de temps, d'argent et d'énergie.
Vous êtes mon seul recours, ayant déjà épuisé toutes mes ressources afin de trouver un accord a l'amiable.
Date d’expérience: 12 janvier 2023
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