Performance de la Marque
15.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
19,4%
Temps Moyen de Réponse
3,9%
Taux de Solution
19,4%
Moyenne des évaluations
21,8%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Courrier Express
1 DHL 38.7
2 Chronopost 16
3 Fedex 15.5
  • FedEx Express France
    125 Avenue Louis Roche
    92238 Gennevilliers
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Fedex - Fedex me facture des frais inexactes

Sans solution
Patrick De Bruyn
Patrick Bruyn a déposé la réclamation
17 juillet 2023
J'ai commandé un ordinateur d'un pays tier et j'avais demandé au vendeur de ne me l'envoyer avec FedEx à cause du risque que FedEx demande des frais en extra.

Eh bien, je reçois de FedEx une SMS que je devais payer 24,48 € à eux à cause de droits de douane bien que pour un ordinateur les tarif d'importation de dehors l'Europe est de 0 ZÉRO € selon le système Européen TARIQ.

En fait le détail de leur 24,48€ je mentionné même pas en détail des droits de douanes (bien que le vendeur m'a chargé tout le TVA sur le montant de mon achat), et 6,48€ en plus pour frais de débours

J'ai demandé à ce FedEx la raison des 18€ de TVA et leurs frais.

Évidement, comme toujours avec ce FedEx ils ne répondent pas.

J'ai refusé d'accepter de leur transporteur ce colis, j'ai averti le vendeur de ce que m'esr arrivé et maintenant ils sont en train de contacter tout leurs clients en Europe pour savoir si ce FedEx à chargé des frais suplementaires à eux.
Date d’expérience: 17 juillet 2023
Patrick Bruyn
18 juillet 2023
Une réponse de FedEx n'a rien à voir avec le problème qu'ils ont créé, leur détail ne mentionne pas droit de douanes mais TVA et ça sans aucune élément du base qu'ils ont prix de calculer ce TVA.

Leur réponse :

Bonjour Monsieur Xxx

Nous avons bien pris connaissance de votre demande relative aux droits de douane et taxesde la facture | des factures réf. ‪Yyyyy‬ et avons procédé aux vérifications nécessaires.
Conformément à nos conditions générales de transport, les droits de douane et taxes doivent être acquittés par le destinataire sauf si la case « bill sender » (soit « facture à l'envoyeur ») ou « bill third party » (soit « facture au tiers ») a été cochée et qu’un numéro de compte valable a été indiqué sur le Bordereau d’expédition. Aucune de ces cases n’ayant été cochée, FedEx vous a correctement facturé.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client de FedEx.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.