Je vous contacte au sujet de la réservation de véhicule que j'ai effectuée auprès d'Europcar le 7 juillet 2024, pour une durée d'une semaine du 31 juillet au 7 aout 2024, avec prise en charge prévue à l'aéroport de Split. Malheureusement, des circonstances imprévues m'ont empêché de me présenter pour récupérer le véhicule réservé car nous n'avons pas pu prendre notre avion. Nous avons contacté par téléphone Europcar France pour leur informer de la situation et ils nous ont demandé de rédiger un mail à l'agence Europcar Croatie. Nous avons donc suivi ces instructions et envoyé le mail le 1 aout. Sans réponse de leur part nous avons envoyé un second mail à Europcar France le 5 aout toujours sans réponse de leur part.
En consultant les Conditions Générales de Vente (CGV) actuelles, je constate que l'article 18 mentionne que des frais de non-présentation ("No Show") peuvent s'appliquer. Toutefois, ces CGV ne spécifient pas clairement les montants exacts de ces frais. Cette absence de clarté pose un problème, d'autant plus que les conditions antérieures à juin 2024 indiquaient qu'un montant fixe de 95 € pouvait être prélevé en cas de non-présentation, avec la possibilité pour le client de récupérer le reste du montant de la réservation.
Étant donné que :
Les CGV actuelles ne précisent pas les frais exacts applicables en cas de non-présentation.
La forte demande à l'aéroport de Split laisse supposer que le véhicule a pu être reloué rapidement, minimisant ainsi toute perte financière pour Europcar.
Je vous demande de bien vouloir réexaminer la situation et de procéder au remboursement intégral du montant de ma réservation en raison des dommages occasionnés.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 8 août 2024
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