Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
33,3%
Temps Moyen de Réponse
53,3%
Taux de Solution
21,4%
Moyenne des évaluations
52%
Taux de fidélisation des clients
60%
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ex GDF-Suez
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Engie - Facture illegale

Sans solution
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dominique d
dominique d a déposé la réclamation
13 août 2023
bonjour
j'ai une facture du début juin 2023 de régularisation suite à un compteur défaillant. qui présente 32 erreurs listé dans un dossier. le service client à reconnu les erreurs. mais ne veut ou ne peut pas annuler cette facture. et dis depuis juin s'en occuper rapidement.
mais le 3 aout ils ont osé me mettre en recouvrement . depuis je me bat nuit et jour pour qu'il agissent et toujours la même réponse depuis on s'en occupe dans 15 jours.
je signale que j'ai moi même rectifier (puisqu'il ne veulent pas le faire) la facture et régler ce que je leur dois. donc à ce jour je ne leur plus rien ou peu ou même j'ai peut être trop donner. mais ils maintiennent le recouvrement au 13 aout 2023.
2 mois de bataille face à une société qui reconnais avoir tort mais ne fais rien. plus de 300 heures de réclamation recherche appels sur ce dossier. quand un commerçant fais une erreur sur un prix, une facture de plus de 30 % il le reconnaissent . il répare le truc immédiatement. eux non 2 mois après ils vous mettre tranquille en recouvrement .
Date d’expérience: 13 juin 2023
dominique d
28 août 2023
bonjour

je vous rappelle que je suis en recouvrement sur une facture prescrite par la présence de LTE entre autre.
et que la mise en recouvrement doit être précédé d'une mise en demeure.
cette dernière n'a pas été faite.
article 6.05 de vos condition de ventes.
j'attends des explications de votre part .
ici sur reclamei
en médiation
ou par retour service client
dominique d
11 septembre 2023
bonjour
non ma réclamation envers engie n'est pas résolu.
mais à beaucoup avancé la médiation et mon assistance juridique ont pris l'affaire en main ainsi que la répression des fraudes.
malgré tout cela engie me maintien en recouvrement sur une facture illégale frauduleuse; en toute impunité .
a savoir que la mise en recouvrement doit être précédé par une mise en demeure, hors ces derniers ne l'ont pas fais.
qu'un facture illégale ne peut se retrouver en recouvrement; ces derniers l'ont fais.
j'en conclus qu'engie se sent au dessus des lois et j'ai toutes les preuves en mains.
ils faut également savoir qu'un mise en recouvrement illégale est passible d'un an de prison et de 15 000 euro d'amende.
donc devant tout ces manquement à la loi et cette pression qu'il font sur moi par la mise en recouvrement du 2 aout 2023 .
je demande une astreinte de 100 euro par jour de mise en recouvrement.
plus annulation de la facture illégale
enlèvement du recouvrement bien sur
recalcule de la vrai facture ( promise au 4 juillet au 24 aout et au 18 aout sur la médiations) pas fais à ce jour
plus 100 euro fois le nombres de jours en recouvrement. je le suis toujours aujourd'hui c'est déjà 39 jours plus les jours à venir.

merci de leur faire passer le message
dominique d
9 octobre 2023
bonjour
ma réclamation est toujours en cours. prise en médiation et en litige juridique.
engie ne veut rien savoir malgré les graves entorses à la loi qu'il ont fais dans mon dossier.
1 )facture illégale(au dela de 14 mois) et avec 32 erreurs de facturation
2) mise en recouvrement sur cette facture (faut avoir une case en moins)
3) mise en recouvrement sans mise en demeure (interdit)
4) menace pendant la médiation (interdit blocage des relances tout le temps de la médiations)
5) refus de me faire une facture exacte avec le nombres de m³ connu (code de la consommation c'est au fournisseur de prouvé la facture, la je suis facturé en remise!!!!!)

pour leur défense je cite quelque uns de leurs propos :
nous n'avons pas le droit de facturer au delà de 14 mois cela mais cependant nous le faisons quand même
nous n'avons pas le droit de vous menacer mais le faisons quand même.
la perle
il m'ont menacer de coupure de gaz un vendredi soir à 19h par sms.
leur réponse le lundi matin
on ne peut pas vous couper le gaz vous n'êtes plus chez nous. mais il menace quand même.
donc a force de harcèlement et menaces j'ai payer leur saloperie de facture illégale
j'ai pas payer ma facture de gaz mais j'ai payer les menaces et le chantage.
sauf qu'il m'ont enlevé comme client, supprimer mon espace etc..... fort a parier qu'il ne puisse encaisser mon cheque ( vu la confiance j'ai envoyer un cheque) et que leur service soit incapable de lier mon cheque à mon dossier.
bref si vous êtes chez engie partez vite tant que vous avez pas de conflit avec eux .
le client a toujours tort et ils enfreignent la loi à tour de bras.
j'ai toutes les preuves de cette histoire.
Engie
13 novembre 2023
Bonjour Dominique,
Nous regrettons les difficultés rencontrées et constatons votre saisine auprès du Médiateur National de l'Energie (MNE).
A ce titre, nous vous invitons à patienter sa recommandation.
Le service consommateurs
dominique d
13 novembre 2023
bonjour
merci pour votre réponse .
depuis juin 2023 je demande ma facture basé sur les 126mcube.

promise par mail le 4 juillet et à maintes fois en aout également promise en médiation le 24 aout 2023.
pourquoi 5 mois après vous n'avez toujours pas refait ma facture et m'avoir obligé par menaces diverses à payer une somme que je vous devais pas.
vous m'avez refait 4 factures basée sur 273mcube toutes fausses, la dernière en date le 18 septembre

puisse enfin espérer avoir ma vrai facture basée sur le bon relevé.

merci
Engie
15 novembre 2023
Bonjour Dominique,
Nous patientons l’instruction de votre dossier auprès du Médiateur National de l’Energie.
Dans le cadre de votre saisine, vous êtes directement en contact avec ce dernier.
Le service consommateurs
dominique d
17 novembre 2023
bonjour

en médiation vous vous êtes engagé à 2 choses en aout 2023 :
1)refaire ma facture correctement basé sur le bon index
2) arrêter de me menacer pour que je vous paie une facture illégale et présentant 32 erreurs de facturation.
ces 2 engagement n'ont pas été respectées de votre part. à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma facture correcte et j'ai reçu des menaces de la part D'EOS société que vous avais mandaté pour recouvrement de créances.
j'ai donc payé votre torchon de facture et je le dis haut et fort ce n'est pas ma facture de gaz que j'ai payer mais vos menaces répétées; je n'ai pas pu payer ma facture car vous n'avez jamais voulu la faire.
j'ai subi menaces et chantage et ce que je vous ai payer est de l'extorsion de fonds sous menace et rien d'autre.
je vous mets en pièce jointe le relevé GRDF celui sur lequel vous auriez du faire ma facture que moi et GRDF vous à fourni début juillet.
Il est clair que la médiation c'est comme le client et les lois vous êtes au delà de tout çà.
Il n'est pas trop tard pour faire enfin votre travail celui du fournisseur de gaz à savoir de faire une facture basé sur le relevé GRDF.
vous avez le document ce dessous
dominique d
1 décembre 2023
bonjour

j'attends toujours ma facture........
c'est votre travail de prendre le relevé GRDF et de me faire une facture convenable.
j'ai 32 erreurs listé en pièce jointes sur la facture du 13 juin 2023.
plus facture frauduleuse et illégale que vous m'avez obligé à payer par mise en recouvrement et menaces diverses.
Factures contestable à vie à cause de la fraude.
donc sur le site il y a la facture que je conteste , le bon relevé avec lequel vous auriez du refaire ma facture
et les 32 erreurs listées. tout le monde peut voir clairement vos 32 erreurs. et c'est là dessus que j'ai été menacé mis en recouvrement etc......pendant des mois.
voila engie
Sachez que si un jour ils font une erreur sur une facture ils ne vous la referons jamais.
vous menaceront pour que vous payer ce que vous ne devais pas sans relâche ni répit.
les services clients ne pourras rien faire à part faire des promesses non tenus.
tout sera vain.
surtout partir avant qu'elle ne soit en recouvrement sinon plu s de gaz ou d'électricité
avoir une bon service juridique et des heurs de libres devant soit
j'ai des heures de réclamations en appel et mails divers.
j'avoue qu'à ce jour je ne comprend pas leur obstination à ma refuser de refaire ma facture.
j'ai vu d'autre témoignages similaire sur le net
en dénonçant et témoignant de leurs pratiques ça peut aider à une prise de conscience de leur part.
Engie
4 décembre 2023
Bonjour Dominique,
Nous regrettons de ne pouvoir intervenir car pour rappel, votre dossier est en cours d’instruction auprès du Médiateur National de l’Energie.
Dans le cadre de votre saisine, nous vous invitons à le contacter pour en connaitre l'état d'avancement.
Le service consommateurs
dominique d
4 décembre 2023
Bref j'aurais jamais ma facture......promise en médiation le 22 aout. ci jointe.
GRDF vous a bien fourni le correctif du relevé. j'ai leur mail le certifiant.
Un fournisseur de gaz ou n'importe quel commerçants qui refusent de refaire une facture après s'être trompé sur une première facture illégale et présentant 32 erreurs de facturation dois changer de boulot au plus vite.
Qui de plus met en recouvrement . envoie ses conseillers me menacer ainsi que son service de recouvrement va même juste qu'a faire intervenir une autre société de recouvrement EOS.
tout en me disant oui on refais votre facture et ne la refais jamais.
ce que je ne pardonne pas c'est la mise en recouvrement et les menaces. que vous ne vouliez pas refaire ma facture c'est déjà grave en soi.
mais qu'on me menace pour me faire payer une facture illégale avec 32 erreurs et que je ne dois pas . cela ne passe pas et ne passera jamais.
Cliente chez vous depuis juin 1990 date de mon ouverture de contrat je n'ai jamais modifier mon abonnement.
sans aucun incident de paiement pendant 33 ans et vous me maltraiter.
pour info je suis passer à EDF j'ai payer 43 € pour 4 mois tout inclus
chez vous je payais plus de 100€ pour la même période.

fuyez vite et loin, de mauvaise foi, ne fais pas son travail, et pratique des prix exorbitant.
plus service clients inutile voir agressifs.
Engie
3 janvier 2024
Bonjour Dominique,
Nous sommes au regret de réitérer nos précédentes réponses.
Dans le cadre de votre saisine auprès du Médiateur National de l’Energie, nous vous invitons à le contacter pour en connaitre l'état d'avancement.
Le service consommateurs
dominique d
4 janvier 2024
bonjour

sur la saisine en médiation vous vous êtes engagé à me refaire ma facture basé sur les 126 mcube, ceci en aout, dés que vous auriez le bon relevé GRDF;
Hors depuis des mois vous avez ce relevé et vous ne refaite pas ma facture ; vous me laissez sur une facture illégale et présentant 32 erreurs de facturations listées.
Donc tenez votre engagement en médiation et refaite moi ma facture;
et jetez moi ce torchon éditer le 13 juin par votre servie comptable.

Merci
dominique d
1 février 2024
j'attends toujours ma facture refaite sur un indice de 126 mcube ???????
promis en juillet par mail en aout sur la médiation etc.........
please pas des remises bidon qui corresponde à rien
dominique d
dominique d a évalué la marque
22 mars 2024

juste a fuir

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