Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
33,3%
Temps Moyen de Réponse
53,3%
Taux de Solution
21,4%
Moyenne des évaluations
52%
Taux de fidélisation des clients
60%
Classement dans la catégorie
ex GDF-Suez
  • 0969321953
    Appel national (numéro fixe)
  • Service Clients ENGIE
    TSA 87 494
    76934 ROUEN CEDEX 09
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis Engie - Facture de resiliation engie

Résolue
9/10
MACEL FRANCINE
MACEL FRANCINE a déposé la réclamation
21 septembre 2021
BONJOUR
il s'agit d'une mauvaise facturation car elle est basée sur une consommation estimée et non réelle.
numéro du contrat 513 954 395
MON NOUVEAU FOURNISSEUR MINT ENERGIE ET MON ANCIEN FOURNISSEUR ENGIE se renvoient la balle et n'ont pas su entendre ma demande.
du 30/06/2020 AU 25/06/2021 HEURES CREUSES COMPTEUR N°218 INDEX CONSO ESTIME 14636
du 30/06/2020 AU 25/06/2021 HEURES PLEINES COMPTEUR N°218 INDEX CONSO ESTIME 3582
MA CONSOMMATION REELLE EST EN DESSOUS
BIEN CORDIALEMENT
Date d’expérience: 30 juin 2021
MACEL FRANCINE
5 octobre 2021
Bonjour,
j'ai été contactée par un conseiller ENGIE qui m'a indiqué avoir transmis ma réclamation chez ENEDIS
afin que mes index facturés soient réels et non estimatifs, mais depuis je n'ai pas de nouvelle !
MINT ENERGIE ne semble même pas concerné par ce problème qui est pourtant intervenu lors de mon changement de fournisseur entre ENGIE ET MINT ENERGIE

MERCI de bien vouloir m'aider !
Bien cordialement
MACEL FRANCINE
20 octobre 2021
Bonjour,
suite à ma réclamation, j'ai bien reçu un sms le 14 octobre dernier de la part d'ENGIE m'informant
qu'ENEDIS a accepté la demande de correctif de consommation, mais depuis je n'ai toujours pas de nouvelle.
Ce problème persiste depuis le mois de juin, lorsque j'ai changé de fournisseur au bénéfice de MINT ENERGIE.J'attends le remboursement de la différence entre la facturation des index estimés et ma consommation réelle.
ci joint, la contestation de ma facture de résiliation
Cordialement
Francine MACEL
MACEL FRANCINE
3 novembre 2021
Bonjour,
J'attends toujours une facture correspondant à ma consommation réelle et non estimée.
J'ai l'impression que la situation est bloquée jusqu'à ce qu'un agent envoyé par ENEDIS
vienne relever ma consommation.
j'ai pourtant envoyé une photo de mon compteur sur lequel j'ai scotché un ticket de caisse
le 18 octobre pour prouver ma bonne foi.
en effet, on voit qu'au 18 octobre, je n'ai toujours pas atteint les index estimés qui étaient
vraiment surestimés.
Comme mon nouveau fournisseur MINT ENERGIE (anciennement BUDGET TELECOM) n'a rien
fait pour essayer de débloquer mon dossier, j'ai changé de fournisseur au bout de 3 mois
et je suis depuis le 7 octobre chez IBERDROLA.
Depuis, j'ai eu différents interlocuteurs IBERDROLA qui essaient de débloquer la situation en communiquant
mes index avec ENEDIS.
J'attends toujours...
Cordialement
Francine MACEL
MACEL FRANCINE
18 novembre 2021
Bonjour,
Suite à la contestation de ma facture de résiliation n°530010274504 du 30/06/2021, ENGIE m'a conseillée de me retourner vers mon nouveau fournisseur d'energie MINT ENERGIE censé communiqué avec ENEDIS pour mettre à jour mes index de consommation. Or, tant qu'ENEDIS n'envoie pas un agent pour relever mon compteur, et malgré les preuves de ma bonne foi apportées (photographie de mon compteur avec ticket de caisse comportant la date) le règlement du contentieux n'évolue pas.
Apparemment, je dois attendre le mois de mars pour qu'ENEDIS mandate un agent afin de relever mes index.
Par conséquent et en attendant ce moment, je maintiens ma réclamation.
Cordialement
FRANCINE MACEL
MACEL FRANCINE
MACEL FRANCINE a évalué la marque
2 décembre 2021

Le service contentieux d' ENEDIS a su être à l'écoute, a su me conseiller et a su régler mon problème tardivement mais sûrement. Enedis a le mérite d'avoir des interlocuteurs qui communiquent avec leurs clients par téléphone, ce n'est pas le cas de MINT ENERGIE qui n'a rien fait pour m'aider alors que j'étais devenue leur nouvelle cliente.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.