Le 23/11/2021, j’effectue des recherches pour réserver un vol Paris-Orly – Madrid pour 3 personnes, départ le 16/12 et retour le 19/12/2021. Je trouve une offre chez E Dreams me paraissant correcte (prix affiché 750 euros pour 3 aller-retour) et commence donc les démarches pour valider et entrer le nom des passagers et autres informations nécessaires. Le temps de faire cela, au moment de payer, un message apparaît, me disant que « depuis le début de ma réservation, la compagnie aérienne a augmenté les prix, car il n’y a plus beaucoup de places, et que le prix passe à environ 870 euros.
A ce jour, soit le 29/11/21, il reste pourtant bien des places sur ces vols, c’était donc mensonger. Ayant vraiment besoin de ces places sur ces vols, je valide malgré tout, malgré la hausse de prix malhonnête.
Une fois la validation de réservation effectuée, je reçois DEUX mails différents, de DEUX entreprises différentes, avec DEUX prix différents, le 23/11/2021 à 10h44:
- L’un de la compagnie aérienne Ibéria, m’envoyant une confirmation de réservation (alors que je n’ai rien fait, puisque réservé avec E Dreams). Sur ce mail figure le prix de 797.67 €,
- L’autre d’E Dreams, confirmant également ma réservation, avec un prix de 869.64 €.
Je prends peur, vu le montant des sommes engagées, et me dis qu’il y a eu un bug, et que ma réservation s’est enregistrée deux fois. J’annule donc la réservation E Dreams (la plus chère), le 23/11 vers 11h00. Annulation prise en compte par le service E Dreams, car j’ai reçu un mail le confirmant le 23/11 à 11h12.
Essayant de comprendre pourquoi j’ai reçu deux mails différents et donc deux confirmations différentes de réservation, je regarde une nouvelle fois ces messages. Celui d’Ibéria porte un numéro de réservation L1NLN et celui d’E Dreams le numéro de confirmation E Dreams 8339011844 et le numéro de réservation L1NLN. Je prends conscience qu’il est donc probable que j’aie annulé ma seule et unique réservation, à cause de la confusion créée par ces deux mails distincts et avec prix différents !
J’ai pris contact par voie téléphonique avec E Dreams, qui m’informe avoir bien annulé ma réservation (pourtant encore visible sur Ibéria), mais être dans l’incapacité de me rembourser les 870 € engagés.
J’ai donc dû traiter en direct avec Iberia pour reprendre 3 billets pour ce vol aller-retour. Ce qui double mes frais.
E Dreams n’a rien voulu entendre pour le moment. Je sollicite donc votre aide pour négocier soit un remboursement total ou partiel, soit une possibilité de modification de ces billets au lieu de l’annulation, afin que je puisse en profiter à un autre moment de l’année, pour ne pas avoir totalement perdu la somme de 870 €, à cause d’une confusion créée par la double confirmation reçue par mail avec deux montants différents : chose que ni Ibéria, ni E Dreams n’a su justifier ou même expliquer!
English Translation : eDreams claim - Request for refund or credit after cancellation
On 23/11/2021, I search to book a flight Paris-Orly - Madrid for 3 people, departure on 16/12 and return on 19/12/2021. I find an offer at E Dreams that seems to be correct (price 750 euros for 3 round trips) and start the steps to validate and enter the names of the passengers and other necessary information. The time to do this, at the time of payment, a message appears, telling me that "since the beginning of my reservation, the airline has increased the price, because there are not many seats, and that the price increases to about 870 euros.
As of today, 11/29/21, there are still seats available on these flights, so it was a lie. As I really need these seats on these flights, I validate despite the dishonest price increase.
Once I validated the reservation, I received TWO different emails, from TWO different companies, with TWO different prices, on 11/23/2021 at 10:44 am:
- One from Iberia airline, sending me a booking confirmation (while I did nothing, since I booked with E Dreams). On this email is the price of 797.67 €,
- The other from E Dreams, also confirming my reservation, with a price of 869.64 €.
I get scared, considering the amount of money involved, and tell myself that there was a bug, and that my reservation was registered twice. So I cancel the E Dreams reservation (the most expensive one), on the 23/11 around 11h00. Cancellation taken into account by the E Dreams service, because I received an email confirming it on 23/11 at 11:12 am.
Trying to understand why I received two different emails and therefore two different confirmations of reservation, I look again at these messages. The one from Iberia has a reservation number L1NLN and the one from E Dreams has the E Dreams confirmation number 8339011844 and the reservation number L1NLN. I realize that it is therefore likely that I have cancelled my one and only reservation, because of the confusion created by these two separate emails with different prices!
I contacted E Dreams by phone, who informed me that they had cancelled my reservation (although it was still visible on Iberia), but that they were unable to reimburse me for the 870 € incurred.
So I had to deal directly with Iberia to get 3 tickets for this round trip flight. This doubled my expenses.
E Dreams did not want to hear anything for the moment. I therefore ask for your help to negotiate either a total or partial refund, or a possibility of modifying these tickets instead of cancelling them, so that I can enjoy them at another time of the year, not to have totally lost the sum of 870 €, because of a confusion created by the double confirmation received by email with two different amounts: something that neither Iberia, nor E Dreams knew how to justify or even explain!
Avis eDreams - Contact eDreams - Remboursement Covid eDreams - Réclamation Covid eDreams - Annulation Covid eDreams
Date d’expérience: 23 novembre 2021
Bonjour
J ai eu le meme probleme que vois et j ai fait une declaration sur le site du gouvernement : www.signal.conso.gouv.fr
1 mois apres j avais le remboursement sur mon compte.
Je vous conseille d en faire de meme
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.