J'ai réservé via edreams un trajet Paris-Manille pour un départ le 31 janvier composé des vols suivants: paris-zurich (swiss airline) + zurich-bangkok (swiss airlines) + bangkok-manille (cebu pacific).
A Paris j'ai été refusée à l'embarquement car le trajet comportait une escale à Bangkok avec ré-enregistrement, et les mesures covid à bangkok ne permettaient pas cette escale (quarantaine obligatoire).
Je devais partir absolument à cette date pour des raisons professionnelles. J'ai donc été obligée de réserver immédiatement un autre vol au départ le jour même, les seuls vols disponibles étaient en business et 4 fois le prix du billet edreams.
J'estime qu'Edreams est dans son tord de vendre des billets qui ne sont pas compatibles avec les mesures covid. Par ailleurs Edreams ne donne aucune information sur les mesures covid en place dans le pays de destination finale et ne met pas en garde les clients que les escales avec ré-enregistrement sont considérées comme des entrées dans le pays traversé.
Au minimum, je demande un remboursement du billet Edreams. Par ailleurs il serait correct de rembourser aussi les frais extra dûs à l'achat du billet alternatif.
Par ailleurs j'ai téléphoné immédiatement au service client edreams depuis l'aeroport avec le départ du premier vol réservé chez eux, et lancé une procédure d'annulation. Cependant je n'ai eu aucun retour depuis et je peine à joindre leur service client depuis l'étranger (hors de france).
Enfin, j'ai téléchargé l'application Edreams sur mon telephone, cependant celle ci ne marche pas car elle bloque sur la premier page "parametres de confidentialité à accepter", le bouton ne marche pas, et donc je n'ai pas accès à l'application.
Avis eDreams - Réclamation eDreams (vol swiss airline et cebu pacific) - Remboursement eDreams (vol swiss airline et cebu pacific)
eDreams - Refund of the Paris-Manila flight ticket for January 31, 2022
I booked via edreams a trip from Paris to Manila for a departure on January 31, composed of the following flights: paris-zurich (swiss airline) + zurich-bangkok (swiss airlines) + bangkok-manila (cebu pacific).
In Paris I was denied boarding because the trip included a stopover in Bangkok with recheck-in, and the covid measures in Bangkok did not allow this stopover (mandatory quarantine).
I absolutely had to leave on that date for professional reasons. So I was forced to immediately book another flight departing the same day, the only flights available were in business and 4 times the price of the edreams ticket.
I think that Edreams is wrong to sell tickets that are not compatible with the covid measures. Furthermore, Edreams does not give any information about the covid measures in place in the final destination country and does not warn customers that stopovers with re-registration are considered as entries into the country crossed.
At the very least, I request a refund of the Edreams ticket. Furthermore, it would be correct to refund the extra costs for the purchase of the alternative ticket.
Furthermore, I immediately called the edreams customer service from the airport with the departure of the first flight booked with them, and launched a cancellation procedure. However, I have not had any feedback since then and I am struggling to reach their customer service from abroad (outside of France).
Finally, I downloaded the Edreams application on my phone, but it doesn't work because it blocks on the first page "privacy settings to accept", the button doesn't work, so I can't access the application.
Date d’expérience: 31 janvier 2022
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