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eDreams (vol Air France) - Reclamation no show

Sans solution
EVARISTE Marielle
EVARISTE Marielle a déposé la réclamation
14 mars 2022
CAPESTERRE BELLE-EAU le lundi 14 mars 2022,

Bonjour Monsieur, Madame,

Je viens par la présente vous expliquer une situation fâcheuse dont j’ai été victime.

Après avoir réalisé une réservation avec votre agence (8257730373) afin de me rendre à Toronto (CANADA) le 19 novembre 2021 avec la compagnie AIR FRANCE (réservation L6DRUA de deux vols) :
• Un premier vol de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) vers Miami (AF 616)
• Un second de Miami vers Toronto (YYZ) AC1645

Je n’ai malheureusement pas pu assurer ma présence lors du vol aller.
En effet, durant la nuit du 18 au 19 novembre la Guadeloupe a été frappée par de nombreuses violences. Pour cause : un mouvement social contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.

Braquages, violences, incendies, blocages et barrages routiers déciment la Guadeloupe depuis « un appel à la grève générale lancé le lundi 15 novembre 2021par un collectif d’organisations syndicales et citoyennes pour protester contre l’obligation vaccinale et les suspensions de soignants dans tous les secteurs ».

Résidant la commune de Capesterre Belle-Eau (en Guadeloupe soit à 24km de la commune de LES ABYMES où se situe l’aéroport PÔLE CARAÏBE), j’ai malheureusement été victime de ces barrages, au détriment de ma santé et de ma sécurité et de ce fait je n’ai pas pu me rendre à l’aéroport ce vendredi 19 novembre pour le vol AF616 en direction de Miami.

A priori, mon absence à l’aéroport serait considérée comme un « non show » alors que cette absence est indéniablement indépendante de ma volonté.

En me rendant compte que je raterai le vol AF616, et incapable de joindre l’aéroport afin de suivre l’évolution de la situation, je me suis dans un premier temps tourné vers la compagnie AIR FRANCE.

La compagnie AIR FRANCE m’a cependant expliqué qu’étant donné que ma réservation a été réalisée avec votre agence, il en revient de votre ressort de régler cette situation.

Je me retrouve donc démunie de toute solution.

Dépitée, attristée de voir que je risque de perdre 603,98 €
Je me permets donc de me tourner vers vous à nouveau (après un premier envoyé à l’adresse [email protected], le 20 novembre 2021, resté sans réponses de votre part) et vous prie de bien vouloir donner suite à cette réclamation. Dans l’espoir d’obtenir ne serait-ce qu’un avoir avec votre agence.

Afin d’appuyer mes propos, je prie de vouloir trouver ci-joint quelques exemplaires d’articles de médias décrivant la situation sociale en Guadeloupe durant le mois de novembre.

Je suis disponible pour tout complément d’information sur mon téléphone portable au +590 690 377 305, ou par mail « [email protected] ». Je m’engage à vous apporter toutes les informations dont vous auriez besoin pour traiter au mieux ma demande.

En vous souhaitant cordialement une excellente journée.

Marielle EVARISTE

Avis eDreams - Réclamation eDreams - Remboursement eDreams

eDreams (vol Air France) - Reclamation no show
CAPESTERRE BELLE-EAU on Monday, March 14, 2022,

Hello Sir, Madam,

I am writing to you to explain an unfortunate situation that I have experienced.

After having made a reservation with your agency (8257730373) in order to go to Toronto (CANADA) on November 19, 2021 with the AIR FRANCE company (reservation L6DRUA of two flights):
- A first flight from Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) to Miami (AF 616)
- A second flight from Miami to Toronto (YYZ) AC1645

Unfortunately, I could not be present on the outbound flight.
Indeed, during the night of November 18 to 19, Guadeloupe was hit by numerous violent incidents. The reason: a social movement against the health pass and the vaccination obligation.

Robberies, violence, fires, blockades and roadblocks have been decimating Guadeloupe since "a call for a general strike was launched on Monday 15 November 2021 by a group of trade unions and citizens' organizations to protest against compulsory vaccination and the suspension of health care workers in all sectors.

Residing in the town of Capesterre Belle-Eau (in Guadeloupe, 24 km from the town of LES ABYMES where the airport POLE CARAÏBE is located), I was unfortunately a victim of these blockades, to the detriment of my health and safety, and as a result I was unable to get to the airport on Friday, November 19, for flight AF616 to Miami.

At first glance, my absence at the airport would be considered as a "no show" whereas this absence is undeniably beyond my control.

Realizing that I would miss flight AF616, and unable to reach the airport to follow the evolution of the situation, I first turned to AIR FRANCE.

However, AIR FRANCE explained to me that since my reservation was made with your agency, it is your responsibility to resolve this situation.

I find myself without any solution.

I am disappointed and saddened to see that I risk losing 603.98 €.
I am therefore taking the liberty of turning to you again (after a first letter sent to the address [email protected], on 20 November 2021, which has remained unanswered by you) and I would like to ask you to follow up on this claim. In the hope of obtaining even a credit note with your agency.

In order to support my remarks, I would like to ask you to find enclosed some copies of media articles describing the social situation in Guadeloupe during the month of November.

I am available for any additional information on my cell phone at +590 690 377 305, or by e-mail " [email protected] ". I am committed to providing you with all the information you need to process my request.

Wishing you an excellent day.

Marielle EVARISTE
Date d’expérience: 19 novembre 2021
Cette réclamation a été considérée sans solution
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