Bonjour,
Nous avions un vol prévu vers Dublin ce 29/10/2021 à 9h10 avec Ryanair.
Nous sommes arrivées à 6h30 pour un vol à 9h10. Numéro de réservation : ME399X
Nous avons d’abord été bloquées à l’entrée de l’aéroport Charleroi à cause des grèves de la police belge. Cela n’a pas vraiment eu d’incidence car nous avons pu nous enregistrer et nous rendre devant la porte d’embarquement alors que celle-ci n’était pas encore ouverte (porte embarquement 24 terminal 1).
Une fois la porte d’embarquement ouverte, celle-ci était, à nouveau, bloquée par la police belge toujours pour cause de grève. Certains passagers ont pu entrer au compte goute mais pas tout le monde.
L’avion est parti avec 20min de retard, sur décisions du pilote, mais sans la totalité des passagers.
Je précise que, voyant le nombre important de passagers devant la porte et l’heure défiler, nous nous sommes adressés à 3 reprises au personnel de l’aéroport qui nous a indiqué de faire la queue, de ne pas nous inquiéter, que l’avion ne partirai pas sans l’ensemble des passagers.
Nous n’avons donc finalement pas pu prendre notre avion et avons perdu tous les frais engagés de fait.
A savoir :
Prix des billets d'avion : 53.58€
Prix de l’hôtel : 555,80€ (5 personnes)
Prix du parking (P3) : 35,10€
Activités en Irlande : 202,20€ (5 personnes)
Sans compter le trajet, les frais d’essence pour nous déplacer de France jusqu’à l’aéroport (estimés à 14,56€ aller-retour). Au total, ce désagrément nous as fait perdre les journées de congés posées inutilement, du temps et de l’argent.
Nous avons pu discuter avec la Direction de l’aéroport (Phillipe VERDONCK) qui nous a conseillé d'envoyer ce mail pour obtenir les dédommagements.
Nous réclamons donc, comme convenu, un dédommagement pour l’ensemble des frais engagés et perdus et souhaitons ouvrir un litige commercial.
Sans retour de votre part nous serons dans l’obligation de saisir les autorités compétentes afin de faire valoir nos droits.
Veuillez considérer la présente demande comme une mise en demeure.
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, la compagnie Ryanair, me renvoies vers vous pour le remboursement des billets d’avion. (Cf. E-mail d’une personne qui a également était refusé au départ du vol).
Je vous remercie par avance de faire le nécessaire.
Cordialement
SOYEZ Amélie
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 29 octobre 2021
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