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eDreams - Remboursement billets avions (Paris CDG - Saguenay) - impossible de changer le billet acheté par eDreams directement auprès d'Air Canada

Sans solution
Irène
Irène a déposé la réclamation
22 août 2022
Madame, Monsieur,


Je tiens à vous signaler par la présente ma volonté de demander auprès de votre agence les remboursements des billets d’avions de Messieurs LISWA KALIMAZI Xavier et LISWA KALIMAZI Xavier Mayo-Mambo Yani.

En effet, le 6 août 2022, j’ai réservé deux billets d’avions auprès de votre site EDREAMS (Air Canada). Ce vol au départ de Paris CDG et à destination de Saguenay au Canada, devait décoller le 20 août à 9h45 et arrivé le 21 août à 10H57.
Cette réservation a fait l’objet d’une confirmation de votre part le 6 août par mail, avec les options suivantes : Billets modifiable et garantie toutes couses.
Le 20 août, ils (mon mari et mon fils) n’ont pas pu prendre le vol n° car à 8h45, leurs ESTA n’étaient toujours pas approuvé par les autorités américaines et la compagnie UNITED a fermé ses portes 1h avant l’heure du départ.
Pour information : ARRIVES à l’aéroport à 6h45 du matin pour un départ à 9h45 (donc 3 heures avant l’heure de départ).
-ESTA approuvée à 9h15 mais le responsable d’enregistrement refuse de les laisser embarqué en nous disant « ne vous inquiétez pas, ils pourront prendre le prochain vol à 13h, vous devrez vous rapprocher d’AIR CANADA pour le modification »
Nous nous sommes dirigés vers les comptoirs d’AIR CANADA, le responsable de billet n’a pas pu faire les modifications car les billets ont été achetés via un site de sous-traitant donc EDREAMS.
J’ai donc décidé de téléphoner EDREAMS au 01 70 36 03 04, votre service client pour obtenir les modifications et là les bras m’en tombent (ci-dessous vos reposes) :
-Madame, les modifications ne peuvent se faire que 4 heures avant l’heures du départ (j’aurai dû anticiper ou être une magicienne pour savoir que UNITED ferme les portes de l’avion 1 heure avant donc à 8h45 ????).
-Madame même en prenant un autre vol, vous ne pouvez pas rattraper le vol à New york (ok alors les billets de retour sont valides ?)
-Madame vos billes sont annulés car tout est liée aller comme retour, même avec une escale de 18 heures.
Pour ne citer que ces mots, j’ai demandé à parler à un responsable, par surcroît le conseiller m’a demandé de rappeler lundi (22/08/2022).
Ce déplacement étant important et ne pouvant pas être reporter, j’ai été amenée à régler des frais supplémentaires des transports (deux autres billets d’avions pour un montant de 3000 USD Canadien).
Je précise dans le même temps que ce refus de modifier les billets d’avions, nous a bouleversé mentalement et physiquement (d’autant plus que nous ne nous sommes pour rien, la compagnie aérienne juge de fermer ses portes tôt. Toutes les personnes qui ont achetés leurs billets auprès d’AIR CANADA ont vu leurs billets modifier sans problème et ont pris le prochain vol).
Pourquoi cette discrimination ?
Ils (mon mari et mon fils) ne pouvaient pas rattraper le vol n° car selon vos dire, TOUT EST LIE ! alors pourquoi arrivés à MONTREAL, les agents canadiens ont été surpris de constater deux billets d’avions, une entrée par NEWAK et l’autre via WASHINGTON ?
Je sollicite les remboursements des billets achetés le 6 août et une indemnisation de 1000 € pour couvrir les frais de parking, téléphone aussi le préjudice moral.
A défaut, je devrai vous assigner devant la justice et je suis consciente que vous avez l’habitude.
Vous trouverez ci-joint tous les documents venant appuyer ma demande.
.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération.

eDreams - Airline ticket refund (Paris CDG - Saguenay) - impossible to change the ticket purchased through eDreams directly with Air Canada
Dear Sir/Madam,


I would like to inform you of my desire to request from your agency the reimbursement of the airline tickets of Messrs LISWA KALIMAZI Xavier and LISWA KALIMAZI Xavier Mayo-Mambo Yani.

Indeed, on August 6, 2022, I booked two airline tickets with your site EDREAMS (Air Canada). This flight from Paris CDG to Saguenay in Canada, was to take off on August 20 at 9:45 am and arrive on August 21 at 10:57 am.
This reservation was confirmed by you on August 6 by e-mail, with the following options: Tickets modifiable and guaranteed all couses.
On August 20, they (my husband and son) could not take flight n° because at 8:45 am, their ESTA was still not approved by the American authorities and the UNITED company closed its doors 1 hour before the departure time.
For your information: ARRIVED at the airport at 6:45 am for a departure at 9:45 am (so 3 hours before the departure time).
ESTA approved at 9:15am but the check-in officer refused to let them board saying "don't worry, they can take the next flight at 1pm, you'll have to contact AIR CANADA for the modification".
We went to the AIR CANADA counters, the person in charge of the ticket could not make the modifications because the tickets were bought via a subcontractor's site, EDREAMS.
So I decided to call EDREAMS at 01 70 36 03 04, your customer service to obtain the changes and there arms fall down (below your rests):
-Madam, changes can only be made 4 hours before departure time (I should have anticipated or been a magician to know that UNITED closes the doors of the plane 1 hour before so at 8:45 am ????).
-Madam, even if you take another flight, you can't catch the flight to New York (ok so the return tickets are valid?)
-Madam, your marbles are cancelled because everything is linked, even with an 18 hour stopover.
To quote only these words, I asked to speak to a manager, moreover the adviser asked me to call back on Monday (22/08/2022).
As this trip was important and could not be postponed, I had to pay additional transportation costs (two other plane tickets for an amount of 3000 Canadian dollars).
At the same time, this refusal to modify the plane tickets, has upset us mentally and physically (especially since we are not for nothing, the airline company judges to close its doors early. All the people who bought their tickets from AIR CANADA had their tickets changed without any problem and took the next flight).
Why this discrimination?
They (my husband and my son) could not catch the flight n° because according to your words, EVERYTHING IS LINKED! Then why arrived at MONTREAL, the Canadian agents were surprised to see two tickets, one entry via NEWAK and the other via WASHINGTON?
I request the reimbursement of the tickets purchased on August 6 and a compensation of 1000 € to cover the parking fees, telephone and moral prejudice.
Otherwise, I will have to take you to court and I am aware that you are used to this.
You will find attached all the documents supporting my request.
.

In the expectation of a positive answer from you, I beg you to believe, Madam, Sir, in the assurance of my sincere consideration.
Date d’expérience: 22 août 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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