Bonjour,
Le 27 novembre 2021 j'ai acheté 3 billets d'avion PARIS -LAHORE avec une escale de 2h40 à DOHA. Prix: 1689.30€ (aller retour- pb uniquement à l'aller)
J'ai pris ce vol car l'escale n'était pas trop longue et je partais avec eux enfant (6 et 9 ans). d'autres vols moins chers étaient possibles mais je ne les ai pas pris car l'escale était trop longue.
Deux jours avant mon départ, je me suis aperçue que mon vol avait changé en regardant sur le site, pour un vol avec 20h40 d'escale. J'ai appelé Edreams pour qu'on change mon vol, on m'a dit que cela n'était pas possible car la compagnie avait annulé les autres vols et qu'il ne financerait pas l'hotel n'étant pas responsable.
La seule solution proposée était le remboursement de mes billets. 48h avant le départ, cela ne me semble pas une solution. Alors l'agent me dit que je dois voir avec la compagnie aérienne du Quatar: une seule agence en france et elle est fermée du fait covid. L'agent me fait comprendre que ce n'est pas son affaire. Le jour de mon départ, je suis allée voir la compagnie à l'aéroport et cette dernière n'a pas non plus voulu payer l'hôtel car elle m'a informée que c'est edreams qui a changé mon vol et non eux. Bref 20h40 enfermé dans un aéroport avec deux enfants et on a "dormi" par terre!!!
Évidemment la loi vous oblige à m'indemniser (règlement (CE) n° 261/2004).
Mon conjoint qui est parti le 8 janvier a eu le même problème. Billet acheté avec une escale de 2h40, vol au final 8h10 d'escale
J'attends un retour de votre part et une indemnisation conséquente pour les 4 billets au plus tard dans 15 jours, sinon je me verrais dans l'obligation de faire un recours par le biais d'un avocat.
Avis eDreams - Réclamation eDreams - Remboursement eDreams
eDreams - Claim for compensation
Hello,
On November 27, 2021 I bought 3 tickets PARIS -LAHORE with a stopover of 2h40 in DOHA. Price: 1689.30€ (round trip - problem only on the outbound flight)
I took this flight because the stopover was not too long and I was leaving with my children (6 and 9 years old). Other cheaper flights were possible but I did not take them because the stopover was too long.
Two days before my departure, I realized that my flight had changed by looking on the website, for a flight with 20:40 stopover. I called Edreams to change my flight, they told me that it was not possible because the company had cancelled the other flights and that they would not finance the hotel as they were not responsible.
The only solution proposed was the refund of my tickets. 48 hours before the departure, it does not seem to me a solution. Then the agent tells me that I have to see with the airline of Qatar: only one agency in France and it is closed because of Covid. The agent makes me understand that it is not his business. The day of my departure, I went to see the company at the airport and the latter did not want to pay the hotel either because it informed me that it is edreams which changed my flight and not them. In short 20h40 locked up in an airport with two children and we "slept" on the ground!
Obviously the law obliges you to compensate me (Regulation (EC) No 261/2004).
My spouse who left on January 8 had the same problem. Ticket bought with a stopover of 2h40, flight in the end 8h10 of stopover
I expect a return from you and a consequent compensation for the 4 tickets in 15 days at the latest, otherwise I will have to file an appeal through a lawyer.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 29 janvier 2022
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