Nous avions réservé un vol aller/retour entre Paris Charles de Gaulle et Dubai pour le 28/02/2022 et retour prévu le 09/03/2022, avec des escales à Franckfort à chaque fois et via l'agence de voyage Edreams.
Le 19 Octobre, nous avons reçu un premier mail nous indiquant que le vol entre CDG et Frankfurt était annulé. Après avoir appelé un conseillé Edreams, celui-ci m'a indiqué qu'il n'était pas annulé mais simplement décalé une heure plus tôt.
Jusqu' à la veille du départ, nos billets étaient confirmé par Edreams.
Lors de notre arrivé pour l'enregistrement à l'aéroport, la compagnie Lufthansa nous a indiqué que nos billets ont été remboursé à l'agence de voyage et qu'il était impossible de nous enregistrer.
J'ai donc directement appelé l'agence de voyage, qui m'a affirmé que le vol était bien confirmé (cf mail du 28/02/2022 à 9h17).
Finalement, au fil des échanges entre la compagnie et l'agence de voyage, c'est bien l'agence de voyage qui admet être fautive. Ils nous indiquent qu'ils vont nous rembourser nos billets.
Je demande donc une médiation pour dédommagement de frais supplémentaire à Edreams. En effet, nous avons donc du acheter de nouveaux billets au dernier moment, perdu une journée et une nuit à Dubaï sur un logement que nous avions déjà réservé.
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eDreams - Request for reimbursement of expenses related to a flight cancellation
We had booked a return flight between Paris Charles de Gaulle and Dubai for 02/28/2022 and return scheduled for 03/09/2022, with stopovers in Frankfurt each time and via the Edreams travel agency.
On October 19, we received a first email telling us that the flight between CDG and Frankfurt was cancelled. After calling an Edreams adviser, he told me that it was not canceled but simply postponed an hour earlier.
Until the day before departure, our tickets were confirmed by Edreams.
When we arrived for check-in at the airport, Lufthansa told us that our tickets had been refunded to the travel agency and that it was impossible to check-in.
So I called the travel agency directly, who told me that the flight had been confirmed (see email of 02/28/2022 at 9:17 a.m.).
Finally, over the course of the exchanges between the company and the travel agency, it is the travel agency that admits to being at fault. They tell us that they will refund our tickets.
I therefore request mediation for compensation for additional costs from Edreams. Indeed, we had to buy new tickets at the last moment, lost a day and a night in Dubai on accommodation that we had already reserved.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 28 février 2022
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