Performance de la Marque
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Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
4,6%
Temps Moyen de Réponse
1,4%
Taux de Solution
4,8%
Moyenne des évaluations
16,4%
Taux de fidélisation des clients
7,3%
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2 eSky 18.8
3 TUI France 14.9
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eDreams - 1 an d'attente pour remboursement suite annulation vol compagnie Emirates covid

En attente
Yann FILOMIN
Yann FILOMIN a déposé la réclamation
25 janvier 2023
je devais voyager de l’aéroport de Paris, France à l’aéroport de Dubai, Emirat Arabes Unis avec la compagnie Emirates au moyen du vol n° EK76 le Dimanche 9 Janvier 2022 à 21h35 pour une arrivée le Lundi 10 Janvier 2022 à 7h20 mois à Dubai.

Et un retour le Vendredi 14 Janvier 2022 de l’aéroport de Dubai à l’aéroport de Paris au moyen du vol n°EK 75 pour une arrivée le même jour à 19h30 à Paris.

J’ai acheté mon billet d’avion sur le site internet EDREAMS qui m’a confirmé la réservation de ce vol

Or, nous n’avons pas pu voyager pour causes de Covid-19 et avons donc appelé leur service client pour procéder à l’annulation du vol. Le conseiller m’a indiqué procéder à la demande de remboursement auprès de la compagnie Emirates dans les plus brefs délais, mentionnant un délai max de 30 jours. Au vue de ma fréquence de voyage, j’ai également proposé un avoir ou un report de billet en alternative à un remboursement en numéraire.

J'ai également contacté la compagnie Emirates qui m’a confirmé que dans ce cas de figure, ils remboursaient l’intégralité de la commande directement à l’agence de voyage, puisque la réservation avait été faite et réglée directement sur le site de cette agence.

Il est important de préciser qu’EDREAMS en cas d’annulation du billet , n’est tenue qu’à 2 choses :

1° Réclamer à la compagnie aérienne, en mon nom, le remboursement du billet annulé

2° Me rembourser

J’ai contacté à maintes reprises le service clientèle qui m’a indiqué être en attente du remboursement en numéraire de la compagnie et a prétendu relancer la compagnie après chacun de mes appels. Or, la dernière mise à jour sur le dossier date du 11 Janvier 2022.

Aucun respect pour ses clients, la compagnie edreams n'offre aucun service après vente. Après m'avoir annoncé un délai de 90 jours dû à la conjoncture actuelle, j'en suis aujourd'hui à plus d'1 an sans aucun retour. Impossible d'avoir un responsable en ligne, les conseillers téléphoniques se contentent de lire un book et de répéter en boucle les mêmes phrases. Alors que la compagnie aérienne m'a confirmé avoir remboursé Edreams.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 25 janvier 2023
Yann FILOMIN
Yann FILOMIN attend la réponse de la marque
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