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Avis et Réclamation eDreams (vol Martinique) - Problème remboursement

Sans solution
Ludivine Bernussou
Ludivine Bernussou a déposé la réclamation
29 mars 2022
Bonjour, j’aurais du prendre l’avion pour partir en Martinique en mars 2021. Ils ont annulé le vol aller une semaine avant de partir, et de plus pour se rendre en Martinique à ce moment là il fallait une attestation pour motif impérieux du au Covid. Étant donné que c’était pour des vacances j’étais dans tout les cas dans l’incapacité de prendre l’avion.

Avant la date du vol aller j’ai contacté plusieurs fois Edream qui m’a assuré que je ne pouvais pas être remboursé mais qu’il me ferait un avoir. Ce que j’ai donc accepter pour éviter de perdre mon argent. Mais une semaine après l’annulation du voyage, ma meilleure amie qui a pris le vol chez eux aussi a été entièrement remboursé. Je les ai donc recontacté pour être rembourser. Ils ont accepté de me rembourser l’aller car il avait été annulé mais pas le retour.
Entre temps j’ai changé de banque, donc j’ai envoyé un mail à Edream leur demandant comment faire étant donné qu’ils allaient faire le virement sur un compte clôturé, ils m’ont donc demandé de leur envoyer mon rib ce que j’ai fait.
Plusieurs après cela sans voir de remboursement je leur ai de nouveau téléphoner, ils m’ont donc soutenu qu’ils m’avaient remboursé. Au bout de plusieurs appel je me suis rendue compte qu’ils n’avaient pas tenue compte de mon mail et ont donc fait le virement sur un compte fermé. J’ai donc contacté mon ancienne banque, qui m’a confirmé que dans ce cas ils font obligatoirement un virement retour. Le virement aurait été fait en octobre 2021 et depuis ils m’assurent que le virement a été fait, alors que je sais qu’ils ont eu un retour.
De plus pour le vol retour j’avais toujours un avoir, en janvier par téléphone ils m’avaient dit qu’il fallait que j’attende l’expiration de l’avoir (mars 2022) pour être rembourser. Ce que j’ai fait et donc en mars 2022 j’ai rappelé et là ils m’ont dit qu’ils fallait qu’il voir avec la compagnie si ils acceptaient de remboursé les avoir… et ils devaient m’envoyer sous 24h la preuve de virement qui aurait été faite, ainsi que la réponse de la compagnie aérienne. Depuis 3 semaines aucune nouvelle d’eux.

Je souhaiterai donc ne plus perdre de temps et arrivé à être rembourser… merci

Avis achat billet d'avion eDreams - Remboursement vol Martinique 2021 annulé Covid par eDreams - Réclamation toujours en attente eDreams remboursement vol Martinique

eDreams - Refund problem
Hello, I should have taken the plane to go to Martinique in March 2021. They cancelled the outbound flight a week before leaving, and moreover to go to Martinique at that time it was necessary to have a certificate for a compelling reason from Covid. Since it was a vacation, I was in any case unable to take the plane.

Before the date of the outbound flight I contacted Edream several times who assured me that I could not be reimbursed but that they would give me a credit note. So I accepted to avoid losing my money. But one week after the cancellation of the trip, my best friend who took the flight with them was also fully refunded. So I contacted them again to get my money back. They agreed to reimburse me for the outbound trip because it was cancelled but not for the return.
In the meantime I changed banks, so I sent an email to Edream asking them what to do since they were going to make the transfer to a closed account, so they asked me to send them my rib which I did.
Several times after that without seeing any refund I called them again, they told me that they had refunded me. After several calls I realized that they had not taken into account my email and therefore made the transfer to a closed account. I contacted my former bank, which confirmed that in this case they make a mandatory return transfer. The transfer would have been made in October 2021 and since then they assure me that the transfer was made, while I know that they had a return.
Moreover, for the return flight I still had a credit note, in January by phone they told me that I had to wait for the expiration of the credit note (March 2022) to be reimbursed. What I did and so in March 2022 I called back and there they told me that they had to see with the company if they accepted to refund the credit... and they had to send me within 24 hours the proof of transfer that would have been made, as well as the answer of the airline. Since 3 weeks no news from them.

I would like to stop wasting time and get my money back... thanks
Date d’expérience: 29 mars 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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