Performance de la Marque
6.6
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
4,7%
Temps Moyen de Réponse
4,5%
Taux de Solution
4,7%
Moyenne des évaluations
16,3%
Taux de fidélisation des clients
7,1%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
1 BudgetAir 19.3
2 Travelgenio 18.6
3 TUI France 16.6
...
eDreams6.6
  • eDreams est une agence de voyage en ligne.
    Avis eDreams - Réclamation eDreams - Remboursement eDreams - Refus d'indemnisation eDreams - Annulation de vol eDreams - retard de vol eDreams - Litige eDreams - Médiateur eDreams - Service Client eDreams - Contact eDreams - Voucher eDreams - Problème réservation TUI - forfait TUI - Hôtel non conforme TUI - Arnaque eDreams

  • Vacaciones eDreams
    Passeig de la Zona Franca
    191-205, 08038, Barcelone
    Espagne
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation eDreams (vol Lyon-Papeete) - Demande de remboursement suite manque d'informations sur vol - non informé d'escale aux USA Los Angels par eDreams et ESTA

Sans solution
Amaya GAIDON
Amaya GAIDON a déposé la réclamation
5 juin 2022
Bonjour
Je vous envoie ce mail au nom de ma fille Amaya GAIDON qui a réservé un vol aller-retour Lyon-Papeete, départ le dimanche 29 mai pour un retour le 22 juin 2022. Lors de sa réservation, il y a plusieurs mois en arrière, aucune information concernant une escale n'avait été mentionnée ou transmise, ni jusqu'au départ d'ailleurs.

Or le dimanche 29 mai, ma fille n'a donc pu embarquer faute d'avoir en sa possession une autorisation ESTA pour entrer sur le territoire américain puisque son vol faisait une escale à Los Angeles pour respecter les temps de vols et répondre au besoin de carburant.
Cette escale, que nous avions en tête, aurait pu également avoir lieu sur Singapour par exemple, côté Asie.
Nous avons regardé tous les mails qu'elle a reçu concernant ces vols, à aucun moment il n'est question d'une escale à Los Angeles. La seule modification qu'elle a reçu (lien ci dessous) indique une modification de vol, mais l'escale à LA n'apparaît toujours pas : https://mail.google.com/mail/u/1/#label/voyage/FMfcgzGmvTstgtrJzLrdpzsQBSMlMKDz?compose=DmwnWrRspXMGWHrzbWVwkpKmHqpfSNNzgbppgWwrcmnBkpWdRKWNpfWzdmpnCLJKvkDxpwgGhJLG

Résultat : non seulement elle n'a pas pu embarquer le 29/05 mais nous avons demandé un ESTA en urgence (89.90€), et lui avons payé une nuit d'hôtel au sein de l'aéroport(252€) afin qu'elle soit à la première le lendemain devant les guichets d'Air Tahiti pour avoir une chance d'embarquer.
Elle a pu finalement prendre l'avion le lundi 30 mai. Néanmoins, sa première nuit d'hôtel à Papeete lui a été débitée car non annulée dans les temps (51€)

Ma fille, de 22 ans à peine, a travaillé pendant plusieurs mois pour pouvoir se payer ce voyage. Au delà du stress vécu et des sentiments de panique, ce manque d'information quant à une escale à Los Angeles a engendré des frais non prévus dans notre budget qui s'élève à plus de 392,90€.
Par conséquent nous vous demandons le remboursement de ces frais occasionnés et qui sont dus à vos manquements.

Nous sommes allés à 3 reprises aux USA, nous savons par conséquent que sans ESTA le voyage est impossible. Nous aurions eu cette information dans les temps, nous aurions fait le nécessaire...

Je peux vous fait parvenir quelques documents - facture / captures d'écran pour preuve
Merci pour votre compréhension
Bien cordialement
Françoise MONCHAIN Mère d'Amaya GAIDON

Avis eDreams vol Lyon-Papeete pas d'information escale Los Angeles ESTA - Réclamation ESTA et frais à payer pour manque d'information escale Los Angeles et ESTA par eDreams - remboursement des frais par eDreams ESTA cause manque d'information

eDreams Notice and Complaint (flight Lyon-Papeete) - Request for refund due to lack of information on flight - not informed of stopover in USA by eDreams and ESTA

Hello
I am sending you this email on behalf of my daughter Amaya GAIDON who has booked a round trip flight Lyon-Papeete, departure on Sunday, May 29th for a return on June 22nd 2022. At the time of her reservation, several months ago, no information concerning a stopover had been mentioned or transmitted, nor until the departure.

On Sunday, May 29, my daughter could not board because she did not have an ESTA authorization to enter the United States, since her flight had a stopover in Los Angeles to respect flight times and to meet fuel needs.
This stopover, which we had in mind, could also have taken place in Singapore for example, on the Asian side.
We looked at all the e-mails she received concerning these flights, and at no time was there any mention of a stopover in Los Angeles. The only modification she received (link below) indicates a flight modification, but the stopover in LA still does not appear: https://mail.google.com/mail/u/1/#label/voyage/FMfcgzGmvTstgtrJzLrdpzsQBSMlMKDz?compose=DmwnWrRspXMGWHrzbWVwkpKmHqpfSNNzgbppgWwrcmnBkpWdRKWNpfWzdmpnCLJKvkDxpwgGhJLG

Result: not only was she not able to board the plane on May 29, but we asked for an ESTA in urgency (89.90€), and paid for a night in the airport (252€) so that she could be at the Air Tahiti ticket office the next day to have a chance to board.
She was finally able to take the plane on Monday May 30th. Nevertheless, her first night at the hotel in Papeete was charged to her because it was not cancelled in time (51€)

My daughter, barely 22 years old, worked for several months to be able to afford this trip. In addition to the stress and feelings of panic, this lack of information about a stopover in Los Angeles has resulted in expenses that were not included in our budget, which amounts to over 392.90€.
Therefore, we ask you to reimburse us for these expenses incurred due to your lack of information.

We have been to the USA 3 times, so we know that without ESTA the trip is impossible. We would have had this information in time, we would have done the necessary...

I can send you some documents - invoice / screenshots as proof
Thank you for your understanding
Sincerely
Françoise MONCHAIN Mother of Amaya GAIDON

eDreams flight Lyon-Papeete no information stopover Los Angeles ESTA - ESTA claim and fees to pay for lack of information stopover Los Angeles and ESTA by eDreams - refund of fees by eDreams ESTA because of lack of information
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 5 juin 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.