Bonjour,
J'ai initialement réservé un vol pour 2 personnes le 11/08/2021 via le site edreams avec les références suivantes, suite à quoi j'ai reçu un mail de confirmation :
KQ494/PW4494 - 12/09/2021 - Nairobi (17:00) to Zanzibar (18:20) - 342.39€
Le 27/08/2021, en préparant mon voyage, je me rends compte d'une erreur avec ce vol. Sur les sites officiels des compagnies aériennes (Kenya Airways et Precision Air) mais aussi sur d'autres sites de réservation, l'heure de départ était indiquée à 18:00 et l'arrivée à 19:20.
J'ai ensuite essayé de contacter le service client edreams par téléphone mais mon vol ne semblait pas assez urgent pour que je puisse obtenir un agent au téléphone. Après quelques mails urgents sans réponse, j'ai contacté la compagnie aérienne directement qui m'a indiqué que mon vol était annulé.
J'ai ensuite essayé une nouvelle fois de joindre edreams et cette fois j'ai reçu 2 mais m'indiquant qu'il n'y avait qu'un changement d'horaire et pas d'annulation, tout cela, accompagné d'un billet électronique issu du site traveltrip indiquant mon vol comme confirmé.
A ce stade, pas besoin de s'inquiéter donc selon edreams.
Ensuite, le jour précédant mon vol, le 11/09/2021, j'ai reçu un mail de la part d'edreams me notifiant d'un changement d'horaire ayant une incidence sur ma réservation. En regardant depuis le site fourni par edreams (traveltrip) et sur l'application mobile edreams, je ne vois aucun changement et mon vol confirmé.
Le lendemain matin, préférant vérifier, je me rends sur le site internet de la compagnie afin de contrôler le statut du vol et je me rends compte qu'il est tout simplement annulé. Aucune information de la part de edreams alors que nous sommes le jour du départ, sur l'application, le vol est toujours indiqué comme confirmé.
Dans le doute, je préfère acheter de nouveaux billets, ne restant que 3 places sur le dernier vol du jour. J'ai payé ces billets directement via la compagnie au prix de 69’370 KES, soit 535.61€.
En arrivant à l'aéroport, les panneaux étaient clairs, le vol initial était bien indiqué et je n'avais entre temps toujours eu aucune communication de la part de edreams.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 12 septembre 2021
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