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DPD - Retour de mon colis à l’expéditeur alors que c’est eux qui n’ont pas réussi à déposer le colis dans un relais pick up

Résolue
Seukry
Seukry a déposé la réclamation
18 septembre 2023
Bonjour, je vois que mon colis a été mis en retour à l’expéditeur (qui est au Pays-Bas et moi en Seine Saint-Denis 93) alors que je n’ai jamais demandé cela, les livreurs ont juste tenté de déposer mon colis en Relais Pick Up et n’ont visiblement pas réussi et en 2 jours ouvrés (Vendredi tentative 1 Relais non disponible sûrement fermer mais pourtant afficher dans les options Relais sur DPD - Lundi tentative 2 dans un relais qui ouvre qu’à partir du MARDI) on décidé de faire un retour à l’expéditeur sans aucune raison. Je me retrouve sans mon colis et sans contact, ni numéro, ni adresse mail de mon expéditeur car c’est Stock X une plateforme d’achat-vente de vêtements. Il faudrait absolument voir comment me renvoyer mon colis car là tout a été modifié sans demander mon avis, les livreurs n’en n’ont fais qu’à leur tête.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 18 septembre 2023
Seukry
18 septembre 2023
Pour preuve des tentatives échoués des relais Pick Up (voir fichier joint)
Cette réponse a une pièce jointe privée
DPD
19 septembre 2023
Bonjour Krys,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec notre service.
Les conditions de livraison que vous décrivez ne correspondent ni à nos procédures ni à nos pratiques.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et vous remercions d’avoir porté ces faits à notre connaissance.
Après vérification, le colis a été retourné chez votre expéditeur car il a été refusé par le point relais choisi.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre expéditeur afin d’envisager avec lui les options qui s’offrent à vous.
En souhaitant conserver votre confiance.
DPD France.
Seukry
20 septembre 2023
Pourquoi un Relais Pick Up que vous mettez a disposition sur votre site refuse un colis de votre part ? C’est n’importe quoi
DPD
22 septembre 2023
Bonjour Krys,
Nous vous remercions pour votre retour.
Après vérification, nous constatons que le point relais a refusé de colis car le code-barres était erroné.
Nous tenons à réitérer nos excuses pour cela et vous invitons à vous rapprocher de votre expéditeur afin d’envisager avec lui les options qui s’offrent à vous.
En espérant que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à notre service, nous restons à votre disposition pour toute question ou demande de précision.
DPD France.
Seukry
22 septembre 2023
Bonjour, le code barre était erroné car votre équipe DPD n’a pas changer l’étiquette de l’adresse de livraison en laissant l’adresse de chez moi au lieu de mettre une nouvelle étiquette avec l’adresse du Point Relais. C’est de votre faute. Si vous me donner l’option de choisir un Point Relais pourquoi laisser mon adresse sur le « code-barre » ?
DPD
23 septembre 2023
Bonjour Krys,
Merci pour votre retour.
Nous sommes conscients du préjudice que cela a pu vous causer, veuillez donc accepter nos excuses.
Je vous confirme également la remontée de votre cas auprès de notre équipe opérationnelle afin d'éviter que cela se reproduise à l'avenir.
En souhaitant conserver votre confiance, nous restons à votre disposition au 09 70 80 85 66 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.
DPD France.
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