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DPD - Livraison et suivi non respectés

Résolue
Iron TUX
Iron TUX a déposé la réclamation
3 mars 2023
Bonjour,

Le vendredi 24/02, j’ai reçu le premier SMS de la part de DPD précisant que la livraison est prévue pour le lundi 27 février.
Le lundi 27/02, j’ai reçu un SMS de DPD qui m’informe que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; un lien erroné est ajouté dans le sms pour reprogrammer un passage. aucun livreur ne s’est présenté à mon domicile ce lundi (pas de sonnerie, ni d’avis de passage). Première journée perdue….
Le mardi 28/02, la même histoire se répète : j’ai reçu un SMS de DPD me signalant que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; le même lien erroné est ajouté dans le sms pour reprogrammer un passage. Le mardi soir, j’ai réussi à reprogrammer une livraison sur le site de DPD pour le vendredi 03/03. Rendez-vous confirmé par email.
Ce vendredi 03 mars, l'histoire se répète à nouveau : je reçois un SMS de DPD me signalant que “mon colis ne pourra pas être livré ce jour” ; toujours aucun livreur présenté à mon domicile (pas de sonnerie, ni d’avis de passage). Deuxième journée perdue….
Sur la page “suivre votre colis” de la plateforme, je découvre le message “Livraison reportée suite à une prise de rendez-vous” , alors que je n’ai formulé aucune demande d’une nouvelle livraison. J’aperçois également que des messages similaires et mensongers ont été déposés sur la plateforme par DPD les mercredi 01/03 et jeudi 02/03, alors qu’aucune livraison n’avait été fixée ces jours-là.

Après une prise de contact avec DPD, le service m’informe que mon colis n’a pas pu être livré ce vendredi 03 mars à cause d’un manque de personnel. Alors que je ne serai pas à mon domicile le lendemain, on m'indique qu’une nouvelle livraison serait prévue à une date fixée de façon unilatérale par DPD sans consentement : le samedi 04/03.

Le constat est donc le suivant :
- les dates et les rendez-vous fixés ne sont pas respectés ;
- les messages déposés sont fallacieux ;
- DPD décide seul des reprogrammations de livraison.

Dans l’état actuel des choses, vous proposez un service de livraison rédhibitoire qui rend la livraison impossible.

Cordialement.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 3 mars 2023
DPD
11 mars 2023
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant les reports de la livraison de votre colis qui ne vous a pas apporté toute satisfaction.
Nous sommes conscients du préjudice que cela a pu vous causer, veuillez donc accepter nos excuses.
Après vérification de votre dossier, il semblerait que le colis ait été livré à domicile le 06/03.
En espérant que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à notre service, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision.
DPD France.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur