Deux fois de suite à une semaine d’intervalle pour deux colis différents, je rencontre le même problème : Je reçois un sms le matin me signalant la livraison à domicile de mon colis entre midi et 15h. Je me bloque à la maison avec une fourchette de temps plus large au cas où il serait en avance et finalement le livreur ne prend même pas la peine de livrer les colis à domicile et les dépose directement au point relais. Motif du chauffeur : je ne suis pas chez moi. Je vous assure que j'’y était et ma vidéosurveillance n’a pas enregistré de personne devant ma porte d’entrée. Quand j’appelle votre numéro la réceptionniste récite bien sa leçon (toujours la même) mais ne règle absolument pas le problème. La deuxième fois je me suis même déplacée à Rouvignies dans l’intention de déposer une réclamation directement au départ du livreur et suis tombée sur un monsieur qui m’a affirmé que si son chauffeur dit que je suis absente c’est que je le suis. En quelque sorte je suis une menteuse ! Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier au moins si ce n’était pas le même chauffeur, parce que ce n’est pas normal, deux fois sur deux semaines, que c’était peut-être un fainéant. Que n’ai-je pas dit là !!! Il a commencé à s’emporter et dire que j’osais insulter son chauffeur en le traitant de fainéant. Bah en même temps lui il ose bien insinuer que je suis une menteuse… (et puis un chauffeur qui ne fait pas bien son travail deux fois de suite, je n’allais pas dire que c’était un super employé !). Bon apparemment les insultes chez DPD ne sont tolérées que dans un sens !!! Ce monsieur se moquait totalement de moi en répétant que je n’avais qu’à être chez moi, alors que je venais de dire que j’y étais… Il n’a pas voulu prendre ma réclamation puisque (d’après lui) c’est moi qui suis en tort, je ne suis pas chez moi. Et m’a aussi dit que les réclamations et enquêtes de satisfaction ne servent à rien. Enfin bref ça donne le sentiment qu’ils sont tous incompétents, ou au courant de la pratique et qu'ils n’en n'ont rien à secouer… MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME et MEPRIS du client. C’est on ne peut plus honteux et inacceptable, seulement voilà ce n’est malheureusement pas moi qui choisis la société de livraison lors de mes achats internet.
Date d’expérience: 11 mai 2023