DPD
DPD Marque recommandée Marque du Mois
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Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
84,6%
Taux de Solution
94,3%
Moyenne des évaluations
21,1%
Taux de fidélisation des clients
12,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
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DPD - Deux livraisons non appropriées

Résolue
1/10
NATHALIE
NATHALIE a déposé la réclamation
11 mai 2023
Deux fois de suite à une semaine d’intervalle pour deux colis différents, je rencontre le même problème : Je reçois un sms le matin me signalant la livraison à domicile de mon colis entre midi et 15h. Je me bloque à la maison avec une fourchette de temps plus large au cas où il serait en avance et finalement le livreur ne prend même pas la peine de livrer les colis à domicile et les dépose directement au point relais. Motif du chauffeur : je ne suis pas chez moi. Je vous assure que j'’y était et ma vidéosurveillance n’a pas enregistré de personne devant ma porte d’entrée. Quand j’appelle votre numéro la réceptionniste récite bien sa leçon (toujours la même) mais ne règle absolument pas le problème. La deuxième fois je me suis même déplacée à Rouvignies dans l’intention de déposer une réclamation directement au départ du livreur et suis tombée sur un monsieur qui m’a affirmé que si son chauffeur dit que je suis absente c’est que je le suis. En quelque sorte je suis une menteuse ! Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier au moins si ce n’était pas le même chauffeur, parce que ce n’est pas normal, deux fois sur deux semaines, que c’était peut-être un fainéant. Que n’ai-je pas dit là !!! Il a commencé à s’emporter et dire que j’osais insulter son chauffeur en le traitant de fainéant. Bah en même temps lui il ose bien insinuer que je suis une menteuse… (et puis un chauffeur qui ne fait pas bien son travail deux fois de suite, je n’allais pas dire que c’était un super employé !). Bon apparemment les insultes chez DPD ne sont tolérées que dans un sens !!! Ce monsieur se moquait totalement de moi en répétant que je n’avais qu’à être chez moi, alors que je venais de dire que j’y étais… Il n’a pas voulu prendre ma réclamation puisque (d’après lui) c’est moi qui suis en tort, je ne suis pas chez moi. Et m’a aussi dit que les réclamations et enquêtes de satisfaction ne servent à rien. Enfin bref ça donne le sentiment qu’ils sont tous incompétents, ou au courant de la pratique et qu'ils n’en n'ont rien à secouer… MANQUE TOTAL DE PROFESSIONNALISME et MEPRIS du client. C’est on ne peut plus honteux et inacceptable, seulement voilà ce n’est malheureusement pas moi qui choisis la société de livraison lors de mes achats internet.
Date d’expérience: 11 mai 2023
DPD
12 mai 2023
Bonjour Nathalie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec notre service.
Les conditions de livraison que vous décrivez ne correspondent ni à nos procédures ni à nos pratiques.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et vous remercions d’avoir porté ces faits à notre connaissance.
Je vous confirme également la remontée de votre cas auprès de notre équipe opérationnelle afin que le livreur concerné soit sensibilisé aux bonnes pratiques.
En souhaitant conserver votre confiance, nous restons à votre disposition au 09 70 / 80 85 66 du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.
L'équipe de DPD France.
NATHALIE
12 mai 2023
C'est un peu facile de considérer la réclamation résolue.
Vous m'avez envoyé la même réponse la semaine dernière et le problème se répète alors permettez moi de douter sur le fait que les chauffeurs (et leur responsable) vont être sensibilisés aux bonnes pratiques.
Et ce ne sont pas vos excuses toutes faites qui rembourseront les frais de port conséquents que j'ai payé pour recevoir mes livraisons à domicile.
NATHALIE
NATHALIE a évalué la marque
2 juin 2023

Je suis désolée mais c'est un peu facile de dire que le problème est réglé. Je viens à nouveau d'avoir le même tour (donc troisième fois) avec chronopost qui est le même groupe, donc même pratique. Les livreurs ne se déplacent pas à domicile, ils livrent directement en point relais et font croire que le client n'est pas là. J'espère qu'au bout d'un moment et à force de réclamations des clients, les expéditeurs ne les emploieront plus. Il faut arrêter de les payer pour un service qu'ils ne rendent pas ! MANQUE DE PROFESSIONNALISME TOTAL !

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur