DPD
DPD Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
72.0
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99%
Taux de Solution
88,9%
Moyenne des évaluations
18%
Taux de fidélisation des clients
0%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
  • DPD est un transporteur, anciennement GeoPost, filiale du Groupe La Poste.
    Avis DPD - Réclamation DPD - Problème livraison DPD - Perte colis DPD - délai de livraison DPD - colis volé DPD - colis abimé DPD - Litige DPD - Médiateur DPD - Contact Service Client DPD - Retard de Livraison DPD

  • 09 70 80 85 66
  • 11-13 Rue René Jacquess
    Immeuble Vivaldi
    92130 Issy-Les-Moulineaux

    Contact : https://www.dpd.fr/nous-contacter

DPD - Colis sans présentation, revenu soi-disant à l'expéditeur (moi), signé alors que j'étais absent, pas dans la boîte aux lettres

Résolue
MedericMaZ
MedericMaZ a déposé la réclamation
28 janvier 2025
Colis expédié par mon imprimeur à Toulouse (adresse d’expédition : la mienne dans le 11) le 21/02, à destination d’un destinataire dans le 36.

Le 22/01, il était au centre de tri DPD de Sublaines (37).
Le 23/02, il est passé par le centre de tri DPD de St Rambert (26), puis l’agence DPD de Perpignan (66), avant d’être retourné à l’expéditeur (donc chez moi, dans le 11)

Problème : je ne suis actuellement pas à cette adresse. J’ai donc demandé à une personne de confiance de vérifier ma boîte aux lettres : rien.
Pourtant, sur le bon de livraison envoyé par mon imprimeur, une signature apparaît… et elle ne correspond pas du tout à la mienne !

Aucune tentative de livraison n’a eu lieu, et l’adresse du destinataire dans le 36 est correcte puisqu’il y reçoit des courriers et colis depuis plus de 40 ans.

J’ai contacté mon imprimeur, qui m’a fait remplir un courrier de non-réception juridiquement imputable.
J’ai aussi appelé DPD pour obtenir des explications, mais ils prétendent ne rien voir dans le système, si ce n'est une réclamation du 22/01, alors que j'ai appelé tous les jours...

Retour de mon imprimeur : DPD refuse l’indemnisation sous prétexte qu’une signature figure dans leurs données.
Une signature que je n’ai évidemment pas pu faire, puisque je ne suis pas sur place !

Ceci est clairement un faux et un usage de faux.
Je rappelle DPD, mais toujours les mêmes réponses : "On s’excuse", "On ne peut rien voir", "On vous recontactera"... Je me fais balader !

Mais rien n’est fait !

Si je ne suis pas indemnisé des 208,44€ de ma commande sous huitaine, je saisirai la DGCCRF ainsi que les tribunaux compétents.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 janvier 2025
DPD
28 janvier 2025
Bonjour Médéric,
Nous regrettons cette situation. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et vous remercions d’avoir porté ces faits à notre connaissance. Nous vous recontacterons de suite pour que nous puissions en discuter.
À tout de suite.
DPD France
MedericMaZ
28 janvier 2025
Bonjour,
J'attends votre appel...
MedericMaZ
28 janvier 2025
J'attends votre appel qui devait arriver "de suite"... Cela fait 40 minutes...
MedericMaZ
28 janvier 2025
Appel/Mail qui devait arriver de suite non reçu...
DPD
28 janvier 2025
Bonjour Médéric,
Notre équipe dédiée est entrée en contact avec vous aujourd'hui à 17 h 50.
DPD France
MedericMaZ
28 janvier 2025
Vous avez appelé le destinataire...........
Je suis le REVENDEUR, et le colis a soit disant été livré CHEZ MOI, sauf que NON, et avec utilisation d'une signature pour se faire passer POUR MOI.
FAUX et USAGE DE FAUX.
J'ai pourtant bien tout expliqué, c'est si compliqué ?
Même sur "X" vous ne comprenez pas, ou faites semblant de ne pas comprendre.
Je réitère donc : Si je ne suis pas indemnisé des 208,44€ de ma commande sous huitaine, je saisirai la DGCCRF ainsi que les tribunaux compétents.
MedericMaZ
28 janvier 2025
Voir réponse ci-dessus.
DPD
28 janvier 2025
Bonsoir Médéric,
Nous réitérons nos excuses pour cette situation. Un mail vous a été envoyé .
DPD France
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et peut être rouverte par l'utilisateur