Colis expédié par mon imprimeur à Toulouse (adresse d’expédition : la mienne dans le 11) le 21/02, à destination d’un destinataire dans le 36.
Le 22/01, il était au centre de tri DPD de Sublaines (37).
Le 23/02, il est passé par le centre de tri DPD de St Rambert (26), puis l’agence DPD de Perpignan (66), avant d’être retourné à l’expéditeur (donc chez moi, dans le 11)
Problème : je ne suis actuellement pas à cette adresse. J’ai donc demandé à une personne de confiance de vérifier ma boîte aux lettres : rien.
Pourtant, sur le bon de livraison envoyé par mon imprimeur, une signature apparaît… et elle ne correspond pas du tout à la mienne !
Aucune tentative de livraison n’a eu lieu, et l’adresse du destinataire dans le 36 est correcte puisqu’il y reçoit des courriers et colis depuis plus de 40 ans.
J’ai contacté mon imprimeur, qui m’a fait remplir un courrier de non-réception juridiquement imputable.
J’ai aussi appelé DPD pour obtenir des explications, mais ils prétendent ne rien voir dans le système, si ce n'est une réclamation du 22/01, alors que j'ai appelé tous les jours...
Retour de mon imprimeur : DPD refuse l’indemnisation sous prétexte qu’une signature figure dans leurs données.
Une signature que je n’ai évidemment pas pu faire, puisque je ne suis pas sur place !
Ceci est clairement un faux et un usage de faux.
Je rappelle DPD, mais toujours les mêmes réponses : "On s’excuse", "On ne peut rien voir", "On vous recontactera"... Je me fais balader !
Mais rien n’est fait !
Si je ne suis pas indemnisé des 208,44€ de ma commande sous huitaine, je saisirai la DGCCRF ainsi que les tribunaux compétents.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 janvier 2025