Comme trop souvent la DIR (Ile de France) manque à toutes ses obligations d'information aux usagers des routes et notamment de l'A10 ou A86.
À 21h40 ce soir, j'emprunte le tunnel de l'A86 à Antony pour prendre la direction de l'autoroute A10.
Aucune information n'est fournie aux usagers qui empruntent l'A86 (ou du moins s'engagent dans le tunnel au niveau d'Antony -92-) avec la volonté de prendre la direction de Bordeaux pour tout simplement rentrer chez eux comme moi vers Orsay (91).
Résultat des courses, vous créez d'immenses bouchon alors même que des alternatives de circulation existe et surtout que vous avez désormais à votre disposition des panneaux d'affichage pour délester l'itinéraire. Non, on croirait presque que la DIR prend un malin plaisir à créer ces immenses bouchons et à constater son inefficacité sur pourtant l'une de ses mission, je cite en regardant votre site Internet : "Nos missions au quotidien" EXPLOITER pour assurer le meilleur service aux usagers. Mission n°2 : Optimiser les conditions de circulation et informer les usagers
C'est tellement systématique que l'on se demande vraiment si la DIR fait exprès de créer de telles situation. De plus, évidemment, les conducteurs franciliens, déjà pas très patients, se retrouvent dans des situations où l'on retrouve les conduites les plus à risque, encore une fois évitable si seulement la DIR prenait à coeur de RESPECTER ses missions.
Je fais donc appel à M. Le Directeur de la DIR Ile de France, M. Alain MONTEIL pour que vous fassiez le nécessaire afin que la mission d'information soit ENFIN respectée en Ile de France.
N'hésitez pas à vous associer avec votre responsable de la communication M. Robin LEROY pour que cette mission soit enfin réalisée par la DIR Ile de France.
Je vous remercie pour votre considération.
Un usager une fois de plus excédé par le manque de considération de la DIR envers les usagers des routes.
Date d’expérience: 25 octobre 2022
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