Classement dans la catégorie
  • DHL est une enseigne de livraison express.
    RéclameICI est un site de résolution express de réclamations gratuit.
    Avis DHL - Réclamation DHL - Problème livraison DHL - Perte colis DHL - délai de livraison DHL - colis volé DHL - colis abimé DHL - Litige DHL - Médiateur DHL

  • DHL
    Charles-de-Gaulle-Straße 20
    53113 Bonn
  • info@deutschepost.de
Partagez cette réclamation
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis DHL - Colis déclaré livré par dhl (avec signature !) alors que je n'ai rien reçu (et rien signé cqfd)

Résolue
189021
4105
longan a déposé la réclamation

Bonjour j'attendais une livraison Aliexpress. Sur le site de ce dernier, d'après le suivi de livraison, le 9 août, je suis informé que j'étais livré (par DHL) avec signature : (2021.08.09 10:18 (GMT-7): Delivered - Signed for by). Or, j'ai regardé dans ma boîte aux lettres en fin de matinée, je n'y ai rien trouvé ! De plus, d'après un contact avec DHL via WhatsApp (l'interlocuteur est en fait un robot qui fait des réponses bateau) , j'apprends que la signature (je le rappelle, je n'ai rien signé) a été faite par "LOUIS". Ce qui est ni mon prénom, ni mon nom... Le livreur ne demande pas de pièces d'identité ?
Donc, je n'ai rien reçu, et du coup, je ne pas avoir de recours auprès d"Aliexpress puisque DHL déclare le colis, livré, et du côté de DHL, n'en parlons pas... La commande ne représentait pas une grosse somme, mais il n'y a pas de raison. Et je souhaiterais vraiment savoir ou mon colis a finalement atterri, et si signature il y a, qui a bien pu signé !!!
17 août 2021
longan a ajouté une réponse

En parallèle de la réclamation postée ici, j'ai eu un contact (facilement) avec DHL France via Messenger de Facebook, il s'avère que c'est le vendeur qui avait fait une erreur, et m'avait attribué un mauvais numéro de suivi DHL, c'est à dire pour une commande qui ne m'était, finalement, pas destiné (car ma commande n'était carrément pas partie !) . Je dois soulignerla réactivité de DHL France... Et en cas de problème, je ne saurai trop conseiller de les solliciter via le groupe "DHL France" sur facebook.

La marque a résolu le problème, du moins à lever le voile sur ce mystère de non-livraison, non pas via ce site, mais par contact FaceBook. Par contre, il faut surtout, éviter de contacter DHL via WhatsApp, ça semble inefficace.(aucune réponse par ce biais).


17 août 2021
longan a changé le statut en Résolue
17 août 2021
longan a évalué la marque

8/10

Oui

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Problème résolu, et mystère levé après contact avec DHL France via Messenger de Facebook.

Cette réclamation a été considérée comme résolue

Commentaires (0)